La RATP a annoncé avoir trouvé un accord avec les entreprises, Bouygues Constructions Publiques, Soletanche Bachy , EFF et Victor Buyck Steel Construction pour la construction d’un viaduc qui permettra l’extension de la ligne de métro 11 jusqu’à Rosny-sous-bois.

Dans le cadre de la rénovation des infrastructures du Grand Paris, la RATP a signé un contrat avec cinq entreprises pour l’extension de la ligne 11 du métro parisien. Les travaux seront assurés par Bouygues Travaux Publics, Soletanche Bachy, EFF et Victor Buyck Steel Construction. Le coût total des travaux s’élève à 36,7 millions d’euros. Les travaux concernent principalement la construction d’un viaduc qui doit le permettre le prolongement de de la ligne 11 ainsi que la construction d’une station de métro aérienne près du centre commercial de Rosny 2. C’est l'architecte Marc Mimram qui a été nommé pour conduire ce projet. 

Au total, c’est plus d’1,3 milliards d’euros qui vont être investis par les pouvoirs publics et la RATP pour la rénovation et la modernisation des infrastructures de la ligne 11. La mise en service est prévue pour 2022. 

J.A. 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024