Bruno de Laigue récemment élu au poste de président de l’association nationale de Directeurs financiers et de contrôle de gestion (DFCG), vient lors d’une assemblée générale du 5 décembre dernier de procéder au renouvellement de son bureau exécutif.

Lors de son assemblée du 5 décembre 2017, le Bureau exécutif de la DFCG a procédé au renouvellement des administrateurs de l’association. Au cours de cet événement, deux administrateurs statutaires ou en fin de mandat, Pierre-Yves Hentzen (Stormshield), ancien président de la DFCG Auvergne Rhône-Alpes et Armand Angeli (Lumiu), président du groupe international de la DFCG et président EMEA de l’International Association of Financial Executives ont été réélus dans leur fonction.

Quatre nouveaux membres administrateurs élus :

Le renouvellement du Bureau est également marqué par la nomination de quatre nouveaux administrateurs : Alexandra Esparbé, directrice administrative et financière (KP-DP), membre de la DFGC depuis trois ans et du bureau de la DFCG Midi-Pyrénées. Dotée d’une expérience de trente-deux ans de la finance dans les PME industrielles, Sylvie Gladieux rejoint également l’équipe ou elle aura la responsabilité de la « DFCG au féminin ». Éric Jankowski directeur administratif et financier (Croix Rouge), membre depuis 2008 de la DFCG et il sera désormais en charge de l’offre de formation au sein de l’association. Membre depuis 12 ans de la DFCG et du comité éditorial de « finance & gestion » depuis 2011, Frédéric Puistienne, complète le carré des nouveaux entrants.

Une nouvelle composition du Bureau exécutif :

A l’issue de l’assemblée présidée par Bruno de Laigue, la nouvelle composition du Bureau exécutif de la DFCG est annoncée. La vice-présidence est confiée à Christophe Sarlot (Inexis Management), à la tête des présidents des régions DFCG et Isabelle Crouzille (Implication) en charge de l’évolution du métier de DAF et de missions de développement pour l’association. Spécialiste du risque financier, Dominique Chesneau (Tresorisk) est en charge de la trésorerie. Le poste de secrétaire général est confié à Philippe Guillaumie (Sisley) et la responsabilité de « DFCG Féminin » revient à Sylvie Gladieux (Supratec) qui prend la relève de Marie-Hélène Marot responsable désormais de la « DFCG Etudiants ». Eric Jankoskwi (Croix-Rouge) est nommé à la tête du Centre de formation. Quant à Christian Persia (Codra), il pilotera le comité éditorial de « finance & gestion. » Finalement, Philippe Audouin (Eurazeo), précédent président de la DFCG prend en charge les « Relations institutionnelles » de l’association.

A.L

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail