Le groupe de médias allemand Axel Springer vient d’entrer en négociations exclusives avec le fonds américain Providence afin de céder une participation majoritaire dans le Groupe La Centrale.

L’éditeur allemand Axel Springer se retire en partie du Groupe La Centrale, le leader français des contenus auto, moto et bateau des petites annonces. Le début des négociations exclusives avec le fonds d’investissement américain Providence Equity Partners vient d’être annoncé, dans le but de vendre une participation majoritaire. Toutefois, le cédant restera actionnaire minoritaire.  

Cette vente permettra au groupe de médias allemand qui détient notamment Logic-immo et MeilleursAgents, de se concentrer sur sa stratégie de développement et d’investissement dans les secteurs de l’emploi et de l’immobilier. Il avait pris le contrôle de La Centrale en 2014, ce dernier s’appelant encore CarBoat Media, propriétaire de  Caradisiac, Promoneuve et ma Voiture Cash.  

Le fonds américain spécialisé dans les médias, les communications, l’éducation, les softwares ou encore l’industrie de service, se réjouit de l’opportunité de croissance organique et du futur développement des offres proposées. Par cette transaction, il souhaite augmenter la satisfaction des clients grâce à un investissement dans des services à valeur ajoutée. Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait se réaliser au premier trimestre 2021, après l’accord des autorités de la concurrence.  

Agathe Giraud

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024