La société de gestion Apax Partners lance un fonds ouvert éligible aux unités de compte des contrats d’assurance-vie français, distribué temporairement en exclusivité par BNP Paribas Banque Privée et BNP Paribas Cardif.

Apax Partners, un des leaders du private equity en Europe, gère et conseille des fonds d’une valeur de 4 milliards d’euros, qui investissent dans des PME et ETI en forte croissance dans quatre secteurs : Tech & Telecom, Biens de consommation, Santé et Services. La société de gestion a tout récemment lancé l’Apax Private Equity Opportunities (APEO), un fonds evergreen, soit un fonds ouvert 99 ans, éligible à l’assurance-vie.

Un fonds diversifié distribué en exclusivité par BNP Paribas

APEO investira dans les PME et ETI françaises et européennes non cotées, de toutes tailles (entre 10 et 500 millions d’euros de valorisation) et sur les secteurs d’activité habituels d’Apax Partners. Ce fonds diversifié prend la forme d’un fonds commun de placement à risque (FCPR) et est disponible depuis le 2 novembre 2020 dans la gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation de BNP Paribas Banque Privée, qui le distribuera à ses clients en exclusivité jusqu’à la fin mars 2021.

Démocratiser le private equity

Eddie Misrahi, président d’Apax Partners, souhaite faire du private equity un placement plus attractif. Il a déclaré : “Le private equity a été longtemps considéré comme une classe d’actifs performante, mais illiquide et risquée, et donc réservée aux seuls clients institutionnels. Depuis les années 1980, cette classe d’actif est devenue plus mature et plus structurée, et a su montrer sa surperformance par rapport aux autres classes d’actifs avec un risque mesuré, en particulier dans le segment du capital-transmission qui cible des entreprises établies et rentables. C'est pourquoi Apax Partners fait aujourd'hui le choix de démocratiser l'accès au private equity aux investisseurs privés et de leur donner accès au meilleur du capital-investissement."

De quoi donner du sens à son épargne dans ce contexte économique incertain, et qui n’est pas sans rappeler le projet de "patriotisme économique" à l’initiative du gouvernement et de BPI France

EZ

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024