Jupiter a pris une participation minoritaire et conclu un partenariat stratégique avec la société de gestion Américaine NZS Capital.

Fondé par Brad Slingerlend et Brinton Johns, deux anciens gérants de Janus Capital, NZS Capital vient de conclure un partenariat stratégique avec la société de gestion Jupiter.

Dans le cadre de cet accord Jupiter devient actionnaire minoritaire de NZS ainsi que le distributeur exclusif de leurs portefeuilles d’investissement mondiaux. À plus long terme, l’un des objectifs sera de lancer des fonds communs de placement basés sur les stratégies de NZS mais sous la marque Jupiter.

L’approche développée par Brad Slingerlend et Brinton Johns, les fondateurs de NZS Capital se veut complémentaire de celle mise en œuvre par Jupiter.  Leur style de gestion repose en effet sur l’idée du « Complexity Investing », qui consiste en la sélection d’entreprises capables de sortir gagnantes dans le cas de rupture qui perturberait sur le long terme l’économie mondiale.

Andrew Formica, PDG de Jupiter, se félicite de ce rapprochement : « C'est une opportunité merveilleuse qui nous permet de nous associer à une activité prometteuse dès son commencement. Brad et Brinton sont deux gérants très talentueux qui ont minutieusement établi un processus capable de générer des performances sur le long terme. À eux deux, ils redéfinissent l'évaluation traditionnelle des entreprises en s'intéressant davantage à leur capacité à innover et à s'adapter à l'ère du numérique. »

C.B

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024