Le spécialiste de la gestion des risques Jonathan Salter est promu au sein d’Axa XL. Il succède à compter du 1er octobre à Corinne Vitrac qui prend la tête du groupe P&C risk management au sein d’Axa.

Axa XL, division grands risques du groupe Axa, nomme Jonathan Salter au poste de Head of Risk Consulting à compter du 1er octobre. Précédemment deputy CEO d’Axa XL depuis 2018, il est dorénavant responsable de la stratégie et de l’offre d’Axa XL Risk Consulting à l’échèle mondiale et travaillera en étroite collaboration avec les équipes de souscription et de gestion des sinistres d’Axa XL.  

Jonathan Salter a débuté en 1997 chez RSA, un cabinet d’audit et de conseil, en tant qu’account coordinator. Entre 2002 et 2013, il a créé et dirigé Elciem Limited, une société d’ingénierie des risques. En 2013, il a retrouvé RSA en occupant le poste de directeur du risk consulting jusqu’en 2016, avant de rejoindre XL Catlin comme responsable de la prévention des risques dommages aux biens. La directrice de la souscription d’Axa XL, Nancy Bewlay, revient sur l’opportunité de cette nomination : « Alors que la crise de la Covid-19 continue de changer la manière dont fonctionnent les entreprises, la prévention des risques n’a jamais été aussi importante. De par son expérience et son approche innovante, Jonathan est le candidat idéal pour diriger AXA XL Risk Consulting. » La division XL d’Axa est dirigée depuis février 2020 par Scott Gunter et la direction dédiée aux grands risques et aux risques d’entreprise de la compagnie d’assurance et de réassurance a été renouvelée en avril dernier. C’est dans le cadre du renouvellement de cette organisation qu’intervient la promotion de Jonathan Salter. 

Louise Tydgadt

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024