Il y a le ciel, le soleil et la mer

Souffrons-nous de carence en Vitamine D et d’un cruel manque d’O2 après cet hiver quelque peu éprouvant ? Il y a de fortes chances. Fuir tranquillement les précipitations, s’émerveiller de crus classés en oubliant les crues imposées et redécouvrir les bénéfices solaires sans pour autant entreprendre un périple au long cours, c’est possible. Délivrance d’une prescription post hivernale.
Domaine de Murtoli

Souffrons-nous de carence en Vitamine D et d’un cruel manque d’O2 après cet hiver quelque peu éprouvant ? Il y a de fortes chances. Fuir tranquillement les précipitations, s’émerveiller de crus classés en oubliant les crues imposées et redécouvrir les bénéfices solaires sans pour autant entreprendre un périple au long cours, c’est possible. Délivrance d’une prescription post hivernale.

S’octroyer quelques jours printaniers aux accents estivaux, nous y aspirons tous. Le florilège de sites remarquables suivants ne peut que répondre à cette impatience, ce désir impérieux d’évasion. Contempler, déguster, se ressourcer, bouger, flâner, rêver s’inscrivent au menu de ces établissements qui ont forgé leur réputation sur les bases d’une parfaite chimie entre services haut de gamme et authenticité du cadre de vie.

En Corse du sud au Domaine de Murtoli

Grandiose tant par la beauté de ces contrastes paysagés que par la qualité de l’accueil et de l’hébergement dans d’anciennes bergeries transformées habilement en une vingtaine de villas confortables au cachet fou. Les avis sont unanimes : si l’Eden existe, il doit s’apparenter à ce coin de terre aménagé sans outrance, ni offense à la nature, dans la plus pure expression corse sur 2 500 hectares. De la pierre sèche, un maquis odorant et luxuriant, une faune omniprésente, des champs nourriciers, une mer translucide, un fleuve, des dunes, la plage à perte de vue, des criques, une histoire vraie d’aïeul pure souche offrant un terreau fertile aux mythes corses : bienvenus dans le Domaine de Murtoli, lieu d’excellence et de luxe non ostentatoire. Conjugaison de plaisirs simples et multiples, du farniente à la pêche, de la nage, de la plongée à la promenade ou la partie de golf, et de la parfaite intendance déléguée sous l’œil bienveillant de Valérie Canarelliqui, chacun y trouve son bonheur. Plus encore, privatiser une table, une grotte, illuminer le ciel pour un évènement hors norme, capter un faisceau de lune dans un reflet aquatique et faire en sorte que l’esprit transforme l’éphémère en éternité : la magie opère loin du monde. Restaurant, jardin potager, service traiteur, babysitter, massage, théâtralisation de lieux époustouflants de beauté ou de poésie pour une occasion particulière, tout est possible dans la mesure du possible et du respect du site. Seul hôtel 5 étoiles ouvert onze mois sur douze, pour profiter de chaque saison, le Domaine de Murtoli propose également une offre dédiée aux séminaires de novembre à mars (en semaine) à destination des comités de Direction ou Exécutif ainsi qu’aux Team Building, l’occasion rêvée de souder des liens professionnels constructifs !

Domaine de Murtoli Valléed’Ortolo,  20100Sartène- 04 95 71 69 24

 

À Porquerolles au Mas du Langoustier

Un lieu intemporel et toujours aussi magique qui exerce son pouvoir de séduction sur plusieurs générations. Intrusion personnelle dans cet éventail de destinations sélectives et réfléchies, j’ai connu le Mas du Langoustier dans les années 90 et je l’ai conservé en mémoire comme une perle rare. L’effet insulaire de la belle Porquerolles? Celui des effluves d’Eucalyptus, des criques bleues turquoise, de ce coin de terre fleuri  loin du tumulte terrestre où la gastronomie rivalise de bon goût avec les soleils couchants à couper le souffle, de sa plage privatisée semi-sauvage, sa piscine, ses chambres luxueuses ? Sans nul doute. Cet hôtel 4 étoiles exerce éternellement son pouvoir d’attraction de par son aura. Comment s’y rendre ? Par navette depuis le port ou en hélicoptère, l’hôtel étant pourvu d’un hélipad (pilote : Olivier Brechet 06 24 63 63 24). Réouverture le 27 avril mais réservation en ligne conseillée dès à présent.  

Le Mas du Langoustier, 83 400 Île de Porquerolles- 04 94 58 30 09

 

À Saint-Jean-de-Luz au Grand Hôtel Thalasso & Spa

Découvrir ou redécouvrir le Pays Basque depuis cet hôtel élu meilleur 5 étoiles par Trivago en 2017, ne peut être qu’un excellent choix. Dans le pur style Belle époque, sur la plage, l’hôtel au luxe intimiste offre non seulement une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Jean-de-Luz mais également des prestations hôtelières, gastronomiques, bien-être/ Spa (espace Loreamar)  de grandes qualités. Le plus : un personnel particulièrement attentionné sans être obséquieux qui a vraiment à cœur de rendre le séjour inoubliable et un programme thalasso conçu pour les enfants s’ils font partis du voyage. Il convient d’opter pour une chambre Deluxe ou une suite avec vue sur la mer et le fort de Socoa pour savourer  un séjour romantique à souhait dans une ambiance au charme rétro et pourtant résolument contemporain en termes de confort et d’équipements. Nouveautés 2018 à tester : la Cure Marine Reminéralisante et la Cure Beauté by SkinCeuticals. Evasion et bien-être garantis aux portes de l’Espagne !

43, boulevard Thiers Saint-Jean-de-Luz - 05 59 26 35 36

 

Au Cap Ferret à l’Hôtel des Dunes

Remarquable et totalement dépaysant de par sa localisation, on y retrouve la sérénité au milieu de la nature préservée du Cap Ferret. Cet hôtel de charme trois étoiles se fait discret dans son écrin cerclé de plantes odorantes et offre un accès sableux aux 25 kilomètres de plages. Parfums d’océan, immensité, contemplation du haut des dunes, tous les ingrédients d’un séjour parfait sont réunis ici. Ivre d’air et d’espace, il est bon de rejoindre l’une des chambres de standing, agréablement décorée et parfaitement équipée (wifi, TV, mini bar, coffre sécurisé, salle d’eau,…). Mention spéciale pour la literie qui garantit un sommeil ressourçant et pour la junior suite dotée d’un patio privatif. Tout y est bien pensé pour un séjour chic décontracté. Si la météo le permet votre journée commencera tout en douceur avec un petit déjeuner copieux en terrasse, l’esprit déjà en communion avec  la pinède de ce décor maritime. Libre à vous de vous livrer plus tard aux plaisirs de la marche, du vélo ou de la découverte des trésors du bassin d’Arcachon et de terminer votre journée par une séance relaxante dans le sauna finlandais à disposition de la clientèle. Pour parachever l’offre de service, outre l’accueil aussi convivial qu’irréprochable, un service conciergerie assure les petits dépannages. Une belle adresse à retenir !

Hôtel des Dunes 119 avenue de Bordeaux, 33970 Lège-Cap-Ferret - 05 56 60 61 81  

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Oris, pour la bonne cause

Oris, pour la bonne cause

Oris vient en aide à notre planète au fil d’actions menées en faveur de l’eau pour un changement positif.

Richard Mille, horloger futuriste

Richard Mille, horloger futuriste

Lorsque Richard Mille parle de sa marque, il assume sans réserve sa différence vis-à-vis des manufactures traditionnelles…Entrepreneur-né, relevant t...

Delphine Moreau a testé pour vous la Jaguar I-Pace 100% électrique

Delphine Moreau a testé pour vous la Jaguar I-Pace 100% électrique

Cofondatrice avec le designer Thomas Dariel de Maison Dada, Delphine Moreau a testé la Jaguar I-Pace 100% électrique. Verdict.

Goutal, l'enchanteur

Goutal, l'enchanteur

Une marque au positionnement à la fois raffiné et authentique, une histoire de transmission et de valeurs partagées… Bienvenue chez Goutal, l’artisan...

Le propriétaire de Lacoste s’offre The Kooples

Le propriétaire de Lacoste s’offre The Kooples

Le groupe familial suisse, Maus Frères, étend sa gamme de marques de luxe en acquérant The Kooples à la famille Elicha et LBO France.

Moncler : Eurazeo solde l’un de ses plus beaux investissements

Moncler : Eurazeo solde l’un de ses plus beaux investissements

Après AccorHotels, Asmodée ou encore Desigual, Eurazeo se sépare de la marque de vêtements haut de gamme et empoche 445 millions d’euros.

Louis de Bayser (Salon du dessin) : « Il n'est pas nécessaire d'investir une fortune pour se faire plaisir »

Louis de Bayser (Salon du dessin) : « Il n'est pas nécessaire d'investir une fortune pour se faire p...

Alors que le Salon du dessin ouvre ses portes à Paris le 27 mars, Louis de Bayser, son président, décrypte un marché encore peu connu du grand public....

Dessins : l'art de diversifier son patrimoine

Dessins : l'art de diversifier son patrimoine

Avec un marché structuré, des œuvres variées et une très large palette de prix, le dessin a tout pour séduire amateurs et passionnés. Le lancement, à...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message