Le spécialiste des énergies marines renouvelables, Naval Energies, a choisi Hersilie Lépine en qualité de directrice administrative et financière et de membre du comité exécutif du groupe.

Après sept ans de bons et loyaux services en tant que directrice administrative et financière chez Permasteelisa, Hersilie Lépine rejoint le groupe Naval Energies. Aux commandes de la stratégie financière, du contrôle financier et de la comptabilité, la nouvelle DAF aura pour mission de consolider les résultats financiers de l’entreprise auprès des actionnaires. Le groupe, qui souhaite renforcer son rôle d’acteur de référence dans le secteur des énergies renouvelables, a d’ailleurs annoncé quelques jours avant son arrivée, avoir déployé avec Dassault Systèmes une plateforme baptisée 3DEXPERIENCE qui fournit des solutions logicielles afin de développer des fermes d’éoliennes en mer de troisième génération. Un projet dont toute la partie financière sera pilotée par la nouvelle venue.

Ingénieure en génie industriel de formation, Hersilie Lépine a commencé sa carrière chez Bel où elle était en charge du contrôle de gestion entre 2007 et 2008, avant d’être nommée responsable du suivi de projets d'installation d’infrastructures ferroviaires chez Alstom de 2008 à 2011. Elle a ensuite rejoint Permasteelisa France en tant que directrice financière, contribuant à la croissance et au désendettement de cet acteur majeur de la conception et de la construction d’enveloppes architecturales durables.

S.A

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024