GSE, le contractant global en immobilier d’entreprise, compte aujourd’hui mailler le territoire national d’un réseau d’agences.

Cette ambition se traduira de deux manières. D’abord, physiquement, par un réseau d’agences de proximité, dédiées aux PME et PMI porteurs de projets allant jusqu’à 2 millions d’euros, pour des superficies allant de 1 000 à 5 000 mètres carrés. Ensuite, intellectuellement, dans la mesure où ces agences seront gérées selon un système de « partenariat associé ».

Concrètement, GSE et un partenaire fondent une SAS détenue à parts égales, avec des capitaux propres initiaux de 50 000 euros chacun. Si ce dernier ne dispose pas de cette somme, cet obstacle ne sera pas rédhibitoire. Des aménagements pourront être trouvés, « mais il est important que l’associé se sente personnellement impliqué par un engagement financier » précise Roland Paul PDG de GSE. 

Chaque nouvelle entité portera le nom du territoire sur lequel elle va étendre son aire d’action. À terme, Roland Paul émet le vœu que ce nouveau projet de développement atteigne une parfaite parité hommes-femmes entre les partenaires associés. Il pense également « étendre cette formule de partenariat à l’international, prioritairement dans des pays où GSE est déjà bien implanté et où le marché est déjà bien connu. Aujourd’hui l’Allemagne entre totalement dans ce cas de figure, mais d’autres possibilités ne sont pas à exclure.»

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024