Glenn Chamandy, le leadership responsable

Le cofondateur de la société canadienne de vêtements renforce au fur et à mesure du temps les engagements écologiques de son groupe.

Le cofondateur de la société canadienne de vêtements renforce au fur et à mesure du temps les engagements écologiques de son groupe.

Glenn Chamandy, l’un des deux fondateurs de Gildan, est devenu PDG de la société canadienne spécialisée dans les vêtements en 2004. Entre 2015 et 2018, les revenus du groupe ont progressé, passant de 2,6 milliards à 2,9 milliards de dollars. Sous la direction de Glenn Chamandy, Gildan a nettement renforcé ses engagements écologiques. Au total, 40 % de l’énergie utilisée pour alimenter ses activités – qui incluent les installations de fabrication de vêtements - provient de sources renouvelables, tandis que 89 % des déchets non nocifs de Gildan ont été recyclés ou réutilisés. En outre, 19,5% "de moins de déchets ont été envoyés dans les décharges comparé à l’année précédente". Gildan a également intégré en 2019 la catégorie leadership du CDP (organisation qui encourage les investisseurs, villes et entreprises à prendre des mesures pour la préservation de l’environnement) qui récompense la transparence des entreprises et leurs actions dans la lutte contre le changement climatique. Gildan a reçu un A, le plaçant bien au-dessus de la moyenne du secteur de la conception de vêtements et des moyennes Nord-Américaines et mondiale qui sont de C.

Ben Cook

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2020

Pour la troisième année consécutive, Décideurs publie son
classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de
l’économie et les cinq continents.
Sommaire

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte