Morgan Stanley a dévoilé des résultats meilleurs que prévu grâce au dynamisme de sa banque d'investissement.

Au troisième trimestre, la branche gestion de fortune de la célébre banque américaine affiche un produit net bancaire en augmentation de 4%, à 4,44 milliards de dollars. Depuis la crise financière, cette activité a été nettement renforcée, pour connaitre une augmentation de sa marge avant impôt de 26,5 % à 27,1 % en un an. Les actifs sous gestion connaissent également une progression de 8 % pour atteindre plus de 2 500 milliards de dollars.

De plus, la banque a enregistré un bénéfice net part du groupe de 2,02 milliards de dollars de dollars en progression de 20 %, soit 1,17 dollars par action. Il est nettement supérieur au consensus Refinitiv s’élevant à 1,01 dollar. Ses revenus ont augmenté de 7 % pour se poser à 9,87 milliards de dollars, dépassant là encore les attentes du marché initialement prévues autour de 9,55 milliards de dollars.

Morgan Stanley a bénéficié des bonnes performances de la banque d'investissement, qui a connu une croissance de ses revenus de 15 % pour un montant de 1,56 milliards de dollars.

TC

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024