Le projet de 22 300 m², situé sur les rives du boulevard circulaire, devrait être achevé au deuxième trimestre 2020. Présentation.

Générale Continentale Investissements (GCI) annonce la création de Latitude, un projet immobilier de 22 300 m² au sein de La Défense. Le projet, réalisé en partenariat avec Benson Elliot Capital Management (BECM), compte huit étages avec des plateaux de 2 200 m² capables d'accueillir jusqu'à 1 800 personnes.

Avec un design signé Studios Architecture, à proximité du CNIT et sur les rives du boulevard circulaire, Latitude entend se distinguer par des éléments architecturaux spécifiques avec une vague de rubans qui enveloppe le bâtiment.

« Dans une zone où les tours dominent l'environnement visuel, nous pensons que les grands plateaux de Latitude encouragent une vision commerciale moins hiérarchique où les modèles collaboratifs permettent d'animer le travail de nos locataires, explique Sharon Raingold, directrice générale de GCI. Nous portons depuis plusieurs années ce projet et nous sommes ainsi convaincus que Latitude contribuera au dynamisme du quartier d'affaires de La Défense. Nous proposons à nos locataires une haute flexibilité pour répondre à toutes les approches de travail. Notre objectif est d'élargir les possibilités au sein d'un environnement dédié mis en valeur par les opportunités d'un quartier d'affaires à la renommée internationale. »

« Apres deux ans d'intense travail avec nos équipes d'architectes et d'ingénieurs nous sommes heureux de présenter Latitude ; un immeuble au design emblématique, efficient, flexible et bien sûr avec les meilleures certifications environnementales », ajoute Remi Monglon, directeur des investissement chez Benson Elliot en France.

L'accessibilité de l'immeuble au métro et au RER a été facilité par la création de nouveaux escaliers et l'implantation d'un ascenseur qui relient l'infrastructure au CNIT et au réseau principal de La Défense.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée conduit le projet qui devrait être achevé au deuxième trimestre 2020.

Latitude est édifié selon les normes de certification HQE « Exceptionnel », BREEAM « Excellent », Effinergie+, Well Core and Shell ‘ready', Wiredscore Platinum.

BNP Paribas et SCOR ont assuré le financement du projet.

Dans cette opération, GCI et Benson Elliott ont été conseillés par l'étude notariale Wargny-Katz et les cabinets d'avocat Gide Loyrette Nouel, Mayer Brown et Fairway.

Les agents mandatés pour la commercialisation sont JLL et Cushman & Wakefield.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024