G. Delzeux (Theseis Partenaires) : "Nous avons pour unique vocation de favoriser la valeur ajoutée des CGP"

Pour l’avenir, tout l’enjeu du développement des cabinets de conseil et de courtage est la mesure et la justification de la valeur ajoutée effective de leurs prestations et préconisations. Theseis accélère, en mode "solution" !
Guillaume Delzeux

Pour l’avenir, tout l’enjeu du développement des cabinets de conseil et de courtage est la mesure et la justification de la valeur ajoutée effective de leurs prestations et préconisations. Theseis accélère, en mode "solution" !

Créé il y a déjà plus de neuf ans, le groupe Theseis fédère les talents et expériences de professionnels opérant sur ce marché depuis de nombreuses années. Nous avons construit un modèle d’entreprise autour d’un concept simple : "Servir les professionnels des métiers du conseil en leur permettant de se concentrer sur l’accompagnement et le suivi de leurs clients". Patiemment, nous avons réuni une équipe de plus de cent cinquante collaborateurs salariés, aux fortes compétences techniques et commerciales, capables de servir au mieux l’ensemble des professionnels qui ont choisi de nous faire confiance pour faciliter leur activité et favoriser la valorisation de leur entreprise. De façon directe et indirecte, ce sont aujourd’hui plus de 3000 professionnels qui profitent déjà du large écosystème Theseis !

Sélections exigeantes de produits d’investissement ? Services de supports juridiques ou de développement informatique ? Services experts de communication digitale et web marketing ? Solutions de prospection et de prescription ? Formations libres et réglementaires ? Administration des ventes et suivi des actes patrimoniaux ? Ingénierie patrimoniale et exploitation optimisée des outils-métiers ? Stratégie de croissance organique ou externe ? Aucun sujet n’échappe aux compétences des collaborateurs que nous dédions au service de nos partenaires. Nous leur donnons ainsi l’opportunité régulière de développer et d’enrichir leur portefeuille clients, assurant du même coup la pérennité de leur activité... et la nôtre ! Plusieurs milliers de conseillers en gestion de patrimoine, agents et courtiers ont déjà la possibilité de travailler avec notre groupe. La capacité de distribution de l’ensemble ainsi constitué a enclenché un cercle vertueux permettant d’élargir et d’améliorer la qualité des produits, des services et des outils digitaux proposés.

Résolument ouvert, l’écosystème Theseis est professionnel, convivial, bienveillant et accueillant. Nous espérons que la présentation suivante de la société Theseis Partenaires vous en fera la pleine démonstration.

Theseis Partenaires est la "solution globale des professionnels du patrimoine"

Entièrement dédiée aux professionnels du conseil et de la vente, Theseis Partenaires mutualise et met à disposition des CGP et courtiers indépendants l’ensemble des services experts du groupe, ainsi que ses meilleurs fournisseurs et partenaires commerciaux.

Nous sommes parfaitement libres de nos choix et des sélections de produits, outils et services que nous proposons à nos partenaires car aucun institutionnel ne préside à la direction de notre groupe. L’ambition de Theseis Partenaires est la recherche permanente de valeur ajoutée pour les cabinets-partenaires, par la haute qualité du service rendu. Seule la satisfaction de nos abonnés nous garantit dans le temps le maintien d’une véritable relation commerciale partenariale : sincère, transparente et équitablement profitable.

"OffrePLUSS : accompagner chaque professionnel sur ses vraies priorités par un abonnement de services clair et efficace !"

L’objectif principal de chacune de nos démarches est de produire une valeur ajoutée telle qu’elle permette par la suite au partenaire de faire mesurer aisément par ses clients cette nouvelle valeur ajoutée, fondamentale désormais pour le maintien du niveau de rémunération du conseil. Nous recherchons cette excellence dans nos prestations car nos dirigeants et animateurs sont eux-mêmes des professionnels exerçant chacun la gestion de patrimoine et la distribution de solutions financières et immobilières depuis plus de vingt ans.

Theseis Partenaires se démarque par une offre de services "conçue par des CGP, animée par des CGP, et évoluant pour le compte de CGP"

Illustrant l’état d’esprit pragmatique de notre groupe, la direction et l’animation commerciales de Theseis Partenaires ont été confiées à des CGP et à des experts par spécialité (responsables-partenaires, chargés d’affaires et chefs de projet dédiés) qui accompagnent leurs partenaires en tant que professionnels ayant pratiqué le même métier qu’eux... et cela change tout !

Ces professionnels prennent le temps de connaître les dirigeants et les projets singuliers de chaque cabinet partenaire. Ils savent ce que représentent chacune des étapes franchies et toutes les difficultés du développement des cabinets de conseil et de courtage indépendants. Afin que son principal format d’offre de services, baptisé "OffrePLUSS", reste le mieux adapté aux exigences et à l’actualité de ses partenaires, notre société a choisi de se faire guider dans la définition de sa proposition par un panel national représentatif de CGP-abonnés (le Comeq).

Ce sont donc les CGP eux-mêmes qui nous expriment en direct leurs besoins réels afin de nous permettre de concevoir puis de faire évoluer chaque année les contenus de l’OffrePLUSS, qui devient la réponse la plus complète et la mieux adaptée des CGP. Au début de l’été 2020, s’ouvre déjà la seconde version de l’OffrePLUSS.

Des choix de services disponibles par "abonnements annuels thématiques"

Respectant parfaitement les valeurs d’indépendance et de liberté des métiers de conseils, l’OffrePLUSS de Theseis Partenaires est une proposition d’accès à des bouquets de services thématiques :

- développement commercial,

- ingénierie patrimoniale,

- compliance & gouvernance.

Chacune des caractéristiques de l’OffrePLUSS est la synthèse de ce que les CGP consultés recherchent pour soutenir, faciliter et enrichir leur(s) activité(s).

Bien entendu, tous les cabinets de gestion de patrimoine connaissent un jour ou l’autre des problématiques comparables à affronter, mais tous ne sont ni de même taille, ni faits du même bois pour transformer ces épreuves en succès.

Les abonnements thématiques de l’OffrePLUSS sont donc progressifs et proposent à chaque fois sur un même thème deux niveaux de prestations (Initial et Confort). Toutes les dimensions de cabinets partenaires trouvent donc le niveau de service adapté à leurs moyens et à leurs temps disponibles. Plus de redevances, de droits d’entrée ou de cotisations : votre liberté est entièrement préservée !

En effet, le choix de l’accessibilité de services par l’abonnement minimise et répartit idéalement l’effort initial de trésorerie.

 

LES POINTS CLÉS

  • Décembre 2019 : chaque abonné profite d’un parcours annuel d’accompagnement individualisé, lui assurant de tirer le meilleur parti des contenus de son pack de services. Chaque thème abordé devient un acquis.
  • Mars 2020 : avènement du pack Starter destiné aux cabinets récents et résolument orienté vers la réussite commerciale et les bons réflexes réglementaires.
  • Été 2020 : sortie de la V2 de l’OffrePLUSS, formule enrichie des retours utilisateurs, de nombreux outils digitaux et toujours 100 % compliance compatible !
  • Votre budget individuel de formation peut désormais financer une partie de votre abonnement de services OffrePLUSS.

 

SUR L’AUTEUR

CGP depuis plus de vingt ans, Guillaume Delzeux a mené de nombreux rapprochements de cabinets et mis en place des solutions innovantes favorisant la continuité et la valorisation des structures de conseil.

Le groupe Theseis lui confie en 2018 la direction de Theseis Partenaires pour concevoir une offre de services inédite et le recrutement et l’animation d’une équipe d’experts du "quotidien des CGP".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Aramis nomme un nouveau counsel

Aramis nomme un nouveau counsel

Le cabinet d’affaires Aramis promeut Aymeric de Mol en qualité de counsel au sein de l’équipe corporate/M&A, quelques mois seulement après son arr...

P.-O. Bernard et A. Chartier (Opleo Avocats) : "Le digital est une invitation à franchir la porte du marché de l’art"

P.-O. Bernard et A. Chartier (Opleo Avocats) : "Le digital est une invitation à franchir la porte du...

Si le digital ne peut remplacer les liens indéfiniment, c'est un moyen efficace pour démocratiser l’art et inciter les collectionneurs dans l’âme à pa...

H. Philippe et N. Barsalou : "Un actif vaut ce qu’il rapportera dans le futur"

H. Philippe et N. Barsalou : "Un actif vaut ce qu’il rapportera dans le futur"

Henri Philippe et Nicolas Barsalou, tous deux associés d’Accuracy, société de conseil en finance d’entreprise, reviennent sur la difficulté d’évaluer...

Norton Rose Fulbright renforce sa présence à Shanghai

Norton Rose Fulbright renforce sa présence à Shanghai

La firme internationale vient de conclure un partenariat avec la boutique chinoise Shanghai Pacific Legal, signe de sa stratégie de développement en C...

Allen & Gledhill ouvre un bureau à Ho Chi Minh-Ville

Allen & Gledhill ouvre un bureau à Ho Chi Minh-Ville

Allen & Gledhill, qui fait partie des « Big Four » singapouriens, est désormais présent au Vietnam.

Suisse : Wenger Plattner développe sa pratique IT/IP

Suisse : Wenger Plattner développe sa pratique IT/IP

Wenger Plattner accueille Tobias Meili et Damien Schai en qualité d’associés au sein du département propriété intellectuelle et IT. Ils interviendront...

Luxembourg : Vandenbulke accueille trois avocats en corporate

Luxembourg : Vandenbulke accueille trois avocats en corporate

Hida Ozveren, Luis Alberto Aguerre Enríquez et Séamus McCallion quittent Loyens & Loeff pour développer l’équipe corporate de Vandelbuke. Ils inte...

P. Ganansia (Herez) : "Le monde de l’art bascule un peu plus dans le digital"

P. Ganansia (Herez) : "Le monde de l’art bascule un peu plus dans le digital"

Le confinement s’annonçait critique pour le marché de l’art. Il en fut tout autrement grâce aux initiatives digitales de ces derniers mois. Entretien...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte