G. Delzeux (Theseis Partenaires) : "Nous avons pour mission d'augmenter la valeur ajoutée des activités de nos partenaires"

Pour l’avenir, tout l’enjeu du développement des cabinets de conseil et de courtage est la mesure/justification de la valeur ajoutée de leurs prestations et préconisations. Au quotidien, les professionnels recherchent un partenaire solide, disponible, respectueux de leurs usages et de leur projet, sachant réduire leurs contraintes et les accompagner dans la durée. Theseis Partenaires s’impose en modes « solution + action » !
Guillaume Delzeux, CGP et Directeur, Theseis Partenaires

Pour l’avenir, tout l’enjeu du développement des cabinets de conseil et de courtage est la mesure/justification de la valeur ajoutée de leurs prestations et préconisations. Au quotidien, les professionnels recherchent un partenaire solide, disponible, respectueux de leurs usages et de leur projet, sachant réduire leurs contraintes et les accompagner dans la durée. Theseis Partenaires s’impose en modes « solution + action » !

Créé il y a déjà plus de dix ans, le groupe Theseis fédère les talents et expériences de professionnels opérant sur ce marché depuis de nombreuses années. Nous avons construit un modèle d’entreprise autour d’un concept simple : « Servir les professionnels des métiers du conseil en leur permettant de se concentrer sur l’accompagnement et le suivi de leurs clients ». Patiemment, nous avons réuni une équipe de plus de cent cinquante collaborateurs salariés, aux fortes compétences techniques et commerciales, capables de servir au mieux l’ensemble des professionnels qui ont choisi de nous faire confiance pour faciliter leur activité et favoriser la valorisation de leur entreprise.

De façon directe et indirecte, ce sont aujourd’hui plus de 3 000 professionnels qui profitent déjà du large écosystème Theseis !

Sélections exigeantes de produits d’investissement ? Services de supports juridiques ou de développement informatique ? Services experts de communication digitale et web marketing ? Solutions de prospection et de prescription ? Formations libres et réglementaires ? Administration des ventes et suivi des actes patrimoniaux ? Ingénierie patrimoniale et exploitation optimisée des outils-métiers ? Stratégie de croissance organique ou externe ? Aucun sujet n’échappe aux compétences des collaborateurs que nous dédions au service de nos partenaires. Nous leur donnons ainsi l’opportunité régulière de développer et d’enrichir leur portefeuille clients, assurant du même coup la pérennité de leur activité... et la nôtre !

Plusieurs milliers de conseillers en gestion de patrimoine, agents et courtiers ont déjà la possibilité de travailler avec notre groupe. La capacité de distribution de l’ensemble ainsi constitué a enclenché un cercle vertueux permettant d’élargir et d’améliorer la qualité des produits, des services et des outils numériques proposés. Résolument ouvert, l’écosystème Theseis est professionnel, convivial, bienveillant et accueillant. Nous espérons que la présentation suivante de la société Theseis Partenaires vous en fera la pleine démonstration.

Theseis Partenaires est la « solution globale des professionnels du patrimoine »

Entièrement destinée aux professionnels du conseil et de la vente, Theseis Partenaires mutualise et met à disposition des CGP et courtiers indépendants l’ensemble des services experts du groupe, ainsi que ses meilleurs fournisseurs et partenaires commerciaux. Nous sommes parfaitement libres de nos choix et des sélections de produits, outils et services que nous proposons à nos partenaires car aucun institutionnel ne préside à la direction de notre groupe. L’ambition de Theseis Partenaires est la recherche permanente de valeur ajoutée pour les cabinets-partenaires, par la haute qualité du service rendu.

Seule la satisfaction de nos abonnés nous garantit dans le temps le maintien d’une véritable relation commerciale partenariale : sincère, transparente et équitablement profitable. Le principal but de chacune de nos démarches est de produire une valeur ajoutée telle qu’elle permette par la suite au partenaire de faire mesurer aisément par ses clients cette nouvelle valeur ajoutée, fondamentale désormais pour le maintien du niveau de rémunération du conseil. Nous recherchons cette excellence dans nos prestations car nos dirigeants et animateurs sont eux-mêmes des professionnels exerçant chacun la gestion de patrimoine et la distribution de solutions financières et immobilières depuis plus de vingt ans.

Theseis Partenaires se démarque par une offre de services conçue avec des CGP, animée pour des CGP, et évoluant « on demand »

Illustrant l’état d’esprit pragmatique de notre groupe, la direction et l’animation commerciales de Theseis Partenaires ont été confiées à des CGP eux-mêmes et à des experts par spécialité (responsables-partenaires, chargés d’affaires et chefs de projet dédiés) qui accompagnent leurs partenaires en tant que professionnels ayant pratiqué le même métier qu’eux... et cela change tout ! Ces professionnels prennent le temps de connaître les dirigeants et les projets singuliers de chaque cabinet partenaire. Ils savent ce que représentent chacune des étapes franchies et toutes les difficultés du développement des cabinets de conseil et de courtage indépendants.

Afin que son principal format d’offre de services, baptisé « OffrePLUSS », reste le mieux adapté aux exigences et à l’actualité de ses partenaires, notre société a choisi de se faire guider dans la définition de sa proposition par un panel national représentatif de CGP-abonnés renouvelé. Ce sont donc les CGP eux-mêmes qui, clients de nos solutions, expriment ainsi leurs besoins réels afin de nous permettre de concevoir puis de faire évoluer chaque année les contenus de l’OffrePLUSS, qui devient la réponse la plus complète et la mieux adaptée des CGP. Au début de 2021, s’ouvre un second volet de l’offre de services « sur-mesure » que nous proposons, nous menant au-delà des abonnements annuels : l’accompagnement défini par des Lettres de Missions spécifiques et des Mandats ciblés.

Des bouquets de services à la carte, par « abonnements annuels thématiques »

Respectant parfaitement les valeurs d’indépendance et de liberté des métiers de conseils, l’OffrePLUSS de Theseis Partenaires est une proposition d’accès à des bouquets de services thématiques :

- développement commercial,

- ingénierie patrimoniale,

- compliance & gouvernance.

Chacune des caractéristiques de l’OffrePLUSS est la synthèse de ce que les CGP consultés recherchent pour soutenir, faciliter et enrichir leur(s) activité(s). Bien entendu, tous les cabinets de gestion de patrimoine connaissent un jour ou l’autre des problématiques comparables à affronter, mais tous ne sont ni de même taille, ni faits du même bois pour transformer ces épreuves en succès.

Les abonnements thématiques de l’OffrePLUSS, composés en binôme par le partenaire et son interlocuteur principal Theseis Partenaires, proposent à chaque fois sur un même thème retenu deux niveaux de prestations délivrées (Starter et Sélection). Débutants ou matures, tous nos partenaires trouvent donc le niveau de service adapté à leurs moyens et à leurs temps disponibles. Plus de redevances, de droits d’entrée ou de cotisations : leur liberté est entièrement préservée ! En effet, le choix de l’accessibilité de services par l’abonnement minimise et répartit idéalement l’effort initial de trésorerie.

Par Guillaume Delzeux, CGP et Directeur de Theseis Partenaires 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

L’Autorité de la concurrence publie un nouveau document-cadre sur les programmes de conformité

L’Autorité de la concurrence publie un nouveau document-cadre sur les programmes de conformité

Le document-cadre sur les programmes de conformité vient d’être mis à jour par l’Autorité de la concurrence. Le texte fournit aux entreprises et aux a...

L’AMF a connu une hausse de ses activités en 2021

L’AMF a connu une hausse de ses activités en 2021

En 2021, l’Autorité des marchés financiers a connu une forte hausse des valorisations et des entrées en Bourse et noté la montée en puissance de l’act...

Valmy Avocats s’ouvre au droit public et au droit de l’environnement

Valmy Avocats s’ouvre au droit public et au droit de l’environnement

Le cabinet, spécialiste des sujets de conseil et contentieux des entreprises, élargit son offre de services avec l’arrivée d’une nouvelle associée. Ma...

Squair se renforce en propriété intellectuelle

Squair se renforce en propriété intellectuelle

Quentin Renaud s’associe au sein du cabinet Squair. Habitué des dossiers de propriété littéraire et artistique, droit des marques et dessins et modèle...

B. Bourdon (Brafa) : "Faire ce qu’il y a de mieux pour le marché de l’art en Belgique"

B. Bourdon (Brafa) : "Faire ce qu’il y a de mieux pour le marché de l’art en Belgique"

La 67e édition de la Brussels Art Fair (Brafa), l’une des plus anciennes et prestigieuses foires d’art d’Europe, rassemblera 115 galeries du 19 au 26...

Alerion se renforce en droit de l’environnement

Alerion se renforce en droit de l’environnement

Fahima Gasmi est nommée associée du cabinet Alerion. Elle y pilotera la pratique droit de l’environnement.

DS Avocats se prépare à la mise en place de la juridiction unifiée du brevet

DS Avocats se prépare à la mise en place de la juridiction unifiée du brevet

Charles-Antoine Joly, nouvel associé de DS Avocats, vient étoffer l’offre propriété intellectuelle, technologies numériques et data du cabinet.

En 2021, les activités de contrôle de l’AFA ont rebondi

En 2021, les activités de contrôle de l’AFA ont rebondi

Dans son rapport d’activité 2021 tout juste publié, l’Agence française anticorruption revient sur les chiffres clés à retenir pour la préparation du p...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message