La boutique Fréret-Roy répond aux amateurs de montres en quête d’originalité par une exposition dédiée aux horlogers disruptifs. La quatrième édition du Off des Indépendants s’annonce une fois de plus comme un éloge de la différence.

Organisé pour la quatrième année consécutive par le détaillant horloger Fréret-Roy, à deux pas de la place Vendôme et de la mythique rue de La Paix, l’événement « Off des Indépendants » offre un rendez-vous annuel à tous les amoureux de garde-temps d’exception. Une quinzaine de maisons horlogères, qui s’adressent aux plus exigeants d’entre nous, y seront représentées. La boutique prend des allures de cabinet de curiosités, offrant au regard le design inattendu des modèles exposés et l’occasion de découvrir les productions de marques confidentielles.

Ainsi, du 21 novembre et jusqu’au 31 décembre prochain, tous ceux à la recherche de montres distinctives sont invités à un voyage initiatique dans le monde de l’horlogerie 2.0. Plus d’un mois au cours duquel Fréret-Roy vous convie à des manifestations surprises orchestrées autour des marques participant à l’exposition.

Parmi elles, et s’il fallait n’en retenir que trois, on aime en particulier celles de Mauron Musy, Cyrus et Artya. Trois cas d’école. Remarquables pour leur qualité et leur audace créative. Mauron Musy présente Armure MU03, une pièce racée étanche à 300 mètres, manipulable sous l’eau, réalisée en titane, elle affiche un style industriel assumé.

Cyrus joue la carte de l’architecture en trois dimensions. Sur fond de mouvement squelette, la Klepcys est dotée d’une cage de tourbillon verticale située en dessous d’un pont inspiré par celui dessiné par Léonard de Vinci. Un choix esthétique qui caractérise ce calibre en imposant sa symétrie. Artya, quant à lui, rend hommage à l’iconique Ferrari 250 GTO Berlinetta de 1962. La voiture la plus chère jamais vendue aux enchères pour la modique somme de 38 115 000 dollars en 2014. Ce qui explique pourquoi le cadran de ce garde-temps unique est dissimulé sous une grille s’inspirant de la jante de ce mythique véhicule. Trois morceaux choisis qui démontrent combien il est important de venir admirer les vitrines du « Off des Indépendants ».

Fréret-Roy - 2, rue de La Paix, 75002 Paris - 09 83 74 07 37 - www.freret-roy.com

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail