Frans van Houten (Philips), le tacticien

Lorsqu’il prend la tête de Philipps il y a dix ans, Frans van Houten décide de réorienter la stratégie du groupe. Fini l’électroménager, place à la santé.

Lorsqu’il prend la tête de Philipps il y a dix ans, Frans van Houten décide de réorienter la stratégie du groupe. Fini l’électroménager, place à la santé.

Frans van Houten a transformé Philips depuis qu’il en a pris la tête en 2011. Celui qui a fait toute sa carrière au sein du groupe, originellement connu du grand public pour ses produits électroménagers, en réoriente la stratégie. Il se sépare de ses activités liées à la télévision, à l’audio et à la vidéo avant d’introduire en Bourse sa division éclairages. En parallèle, Frans van Houten mène une série d’acquisitions pour renforcer sa position dans le domaine de l’équipement médical. Un changement de cap qui paie puisqu’en trois ans le chiffre d’affaires du groupe passe de 18,1 à 19,5 milliards d’euros en 2020.

Objectif de son CEO ? Innover de manière à "améliorer" la vie de 2,5 milliards de personnes chaque année d’ici à 2030. Le tout en respectant l’environnement puisque Philips est l’une des premières entreprises de technologies médicales au monde à avoir atteint une neutralité totale en carbone de ses activités.

OV

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2021

Pour la quatrième année consécutive, Décideurs publiera en septembre son classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de l’économie et les cinq continents. Découvrez dès cet été les premières personnalités qui ont tiré leur épingle du jeu.
Sommaire

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte