François de Rugy, et Emmanuelle Wargon se sont rendus vendredi 12 avril au Havre afin d’annoncer le lancement du « Pacte territorial de Transition écologique et industrielle »

Ce Pacte territorial de Transition écologique et industrielle s’inscrit dans le prolongement du Plan Climat du 6 juillet 2017 et du discours de présentation de la Stratégie française pour l’énergie et le climat du 27 novembre 2018, en confirmant l’arrêt des dernières centrales de production électrique à base de charbon et en concourant à la décarbonation de la production d’énergie de la France. L'enjeu est ainsi de faire disparaître environ 10 millions de tonnes de CO2 par an, soit les émissions annuelles de 4 millions de voitures.

Préparer « l’après-charbon », c’est l’objectif de ce Pacte, qui souhaite accompagner les salariés et les sous-traitants de la centrale tout en soutenant le développement de nouvelles activités locales.

Lors de ce déplacement au Havre, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ont rencontré les organisations syndicales de la centrale ainsi que les élus du territoire.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023