Foncière des Régions (FDR) a annoncé l’achat d’un ensemble hôtels situé dans les grandes métropoles du Royaume-Uni. Coût total de l’opération: 976 millions d’euros.

FDR va acquérir via sa filiale, Foncières des Murs, quatorze hôtels quatre et cinq étoiles au fond américain Starwood Capital. La firme va donc dépenser 976 millions d’euros pour ces hôtels localisés dans les villes majeures britanniques. Neuf d’entre eux sont en Angleterre (Birmingham, Leeds, Liverpool, Londres, Manchester, Oxford, Wotton et York), quatre en Écosse (Édimbourg, Glasgow) et au Pays-de-Galles (Cardiff). En plus de leur emplacement stratégique, ces hôtels présentent un potentiel rémunérateur important pour l’entreprise, affichant des taux de rentabilité de 30 % en moyenne.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme du groupe comme l’indique le directeur général Dominique Ozane: « Foncière des Régions poursuit sa stratégie de montée en gamme dans le secteur hôtelier.» Il précise aussi que cette acquisition vise à renforcer la position de FDR en Europe: « Cette acquisition permet de dupliquer la stratégie de développement déjà déployée en France, en Allemagne et en Espagne, où Foncière des Régions s'est imposée comme le partenaire de choix des opérateurs présents sur ces marchés.»

J.A

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024