L’opération a été réalisée auprès de BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, co-arrangeurs. Détails.

Financière Apsys, le groupe Madar et Financière Saint James – les actionnaires de Beaugrenelle Paris à hauteur respectivement de 40 %, 40 % et 20 % - annoncent avoir finalisé ce jour le refinancement de cet actif immobilier parisien pour un montant de 660 millions d’euros, auprès de BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, co-arrangeurs de l’opération.

Ce financement bancaire d’une maturité de 10 ans vise à refinancer « à des conditions optimisées », les emprunts bancaires actuels et une partie des prêts d’associés.

 « Cette opération de refinancement majeure finalisée, avec des banques internationales de premier plan, est une reconnaissance évidente par les investisseurs immobiliers, du succès commercial de Beaugrenelle Paris, avance Maurice Bansay, président fondateur d’Apsys. Ce lieu iconique s’est imposé en cinq ans comme une adresse incontournable du shopping parisien. »

Les actionnaires de Beaugrenelle Paris ont été conseillés dans cette opération par De Pardieu Brocas Maffei (conseil juridique) et C&C Notaires. Les banques ont été conseillées par Le cabinet Gide Loyrette Nouel (conseil juridique) et Wargny Katz (notaires).

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024