Eugênio Pacelli Mattar est cofondateur et PDG de Localiza Hertz. Au cours de son mandat, l'entreprise a consolidé sa présence sur le marché en tant que plus grande société de location de voitures d’Amérique latine : elle a plus de 10 900 employés et 608 agences dans 404 villes et, à la date d’avril 2020, détient une flotte de plus de 325 000 véhicules.

Nommé "PDG de l'année" en 2019 par les Modern Consumer Awards, Eugênio Mattar se définit comme un homme dont les principes ne sont pas négociables lorsqu’il s’agit de la gestion de cette entreprise familiale fondée il y a 43 ans, notamment en matière de service et de satisfaction du client, ou des compétences des professionnels employés par Localiza Hertz.

L'un des principaux investissements de l'entreprise, à la suite de l'émergence de nouvelles demandes sur le marché de la mobilité, en rapide évolution, s’est joué sur le front de la technologie. De nos jours, les clients peuvent louer une voiture et même accéder à tous les services via leur smartphone.

Après avoir réalisé un bénéfice annuel de plus de 833 millions de BRL (Réal brésilien) en 2019, la stratégie à long terme de développement prudent et régulier de Localiza a porté ses fruits, y compris pendant la pandémie de Covid-19. Bien que touchée par la crise sanitaire, la société a malgré tout augmenté ses bénéfices de 9,3 % au premier semestre 2020, témoignant ainsi de ses bases commerciales solides.

Ana Luisa Ferrari et François Le Grand

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail