La société de gestion spécialiste des actifs non cotés, Essling Capital, lance son troisième millésime dans le cadre de son programme de co-investissements créé en 2016.

Essling Capital a lancé son programme de co-investissements en 2016 qui, depuis, a levé plus de 300 millions d’euros. Avec les dernières opérations réalisées par les fonds de 2016 et de 2018 - notamment avec la cession de la participation dans le groupe Citri&Co ou encore avec la prise de participation minoritaire dans Funecap - plus de 200 millions d’euros ont été investis en trois ans à travers une quinzaine de transactions effectuées aux côtés de partenaires majoritairement présents en Europe et aux États-Unis. Et Essling Capital poursuit cette dynamique avec la mise en circulation de son troisième fonds, Essling Co-Invest 3 (ECI 3) qui prend la suite du précédent millésime et vise une taille de 120 millions d’euros, dont près de 80 % ont déjà été sécurisés.

Une stratégie innovante

L’équipe se trouve en capacité de poursuivre son rythme soutenu de déploiement. Si elle s’axe résolument sur les investissements minoritaires dans des opérations de LBO visant les mid et large cap, elle continue de s’engager dans une diversification tant géographique qu’en matière de secteurs d’activité. Pour accompagner ses participations, le troisième fonds poursuit la stratégie à succès suivie par les millésimes de 2016 et de 2018 : une durée de vie courte avec une période d’investissement de douze mois et une tarification basée sur les capitaux investis.

Inès Giauffret

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024