Passer de la communication au bien-être : rien de plus simple pour Élodie Garamond, une working-girl devenue grande prêtresse du Tigre Yoga Club. Quatre établissements et trois capsules mêlent club de bien-être, centre de yoga et méditation. Leur objectif, favoriser le « mieux vivre ».

En moins de cinq ans, Élodie Garamond a réussi sa reconversion avec éclat. Au sein du Tigre Club, qui regroupe quatre clubs de yoga, deux capsules à Deauville et un lieu dédié aux plus jeunes, cette entrepreneuse, mère de deux enfants et épouse de l’homme politique Hervé Morin, emploie plus de 200 intervenants réguliers et s’occupe du bien-être de plus de 3 000 adhérents. L’idée de s’ouvrir à la discipline du yoga qui a le vent en poupe – près de 2 millions de pratiquants en France – n’est pas le fruit du hasard. Surmenée, la chef d’entreprise cherchait un studio de yoga pour se détendre. « Aucun cours n’était dispensé le soir », se remémore celle qui pratique cette discipline depuis près de vingt ans ; depuis que, lasse de courir le monde sans voir la lumière du jour, elle décide de dire « stop ».

Un art de vivre

Le premier Tigre commence à rugir du côté de la rue de Chaillot (Paris, 16e arrondissement) en novembre 2013 et connaît un succès quasi immédiat en raison de la polyvalence du lieu qui propose des cours collectifs et particuliers de yoga, de pilates et de méditation et dispose d’un hammam et d’un bar bio. « J’ai réussi à m’entourer de personnes de qualité qui m’ont aidée à transformer mes idées en succès », raconte celle qui dispense des cours sur les différents établissements, que ce soit du kundalini ou du hatha-yoga, deux des pratiques les plus courantes. Plus qu’une simple activité physique, le yoga est un « art de vivre »qui réconcilie le corps et l’esprit. Et qui lui permet d’affronter la vie avec plus de sérénité.

Engagement associatif

Parallèlement, élodie Garamond porte d’autres projets qui « font sens ». Après s’être investie au sein des P’tits Cracks (soutien aux enfants atteints d’un cancer), la yogi s’épanouit pleinement dans l’association Sport pour vaincre le cancer et l’Institut Rafaël. « La notion de partage a toujours été ancrée dans ma famille et c’est essentiel pour moi de donner de mon temps » explique-t-elle. En 2016, cette quadragénaire a également sorti un livre, Zen, un jeu d’enfant, destiné à initier les enfants au yoga. Un autre recueil pour adultes est en préparation chez cette femme de cœur passionnée : « Plus je progresse dans mes projets, plus j’explore des chemins mais je ne suis pas arrivée au bout, prévient-elle. J’ai simplement trouvé une forme d’équilibre qui me convient bien ! » Pas de doute : le tigre est en elle !

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail