Comment attirer les digitales natives, ces jeunes nés après 1990 ? C'est une question cruciale que se posent toutes les entreprises de conseil. Eight Advisory pourrait avoir trompé la bonne équation.

Née en même temps qu’Internet, la génération Y affiche des revendications nouvelles au sein des entreprises. Ils veulent aller vite et n’ont pas peur de quitter leur emploi du jour au lendemain. Il y a une forte demande de transparence. L'arrivée des millenials est l'occasion de replacer le capital humain au cœur de l'entreprise. Pour les fidéliser, les sociétés doivent donc s’adapter. Le secteur du conseil n’est pas épargné par cette tendance, bien au contraire. Car il leur faut une organisation agile avec des équipes réduites et des projets qui ne s'éternisent pas dans le temps. Traditionnellement très hiérarchisés, les grands groupes évoluent pour attirer les talents. Dans ce domaine, le plus avancé d’entre eux est Eight Advisory. « L'enjeu central, c'est de s'assurer qu'il y ait un bien-être dans l'entreprise, car ça se sait toujours », résume Éric Demuyt, directeur général du cabinet.

85 % des consultants ont moins de 30 ans

Pour répondre à ces attentes et impliquer les jeunes, le cabinet de conseil Eight Advisory propose des parcours individualisés avec des programmes de mobilité différents selon les consultants. « L'objectif est de responsabiliser plus rapidement les jeunes collaborateurs », explique Éric Demuyt. Le succès est au rendez-vous. 85 % des consultants ont moins de 30 ans. Une gageure pour le futur.

V. P.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023