DWF accueille Emmanuel Durand au sein de son bureau parisien pour consolider son pôle concurrence et créer un département consacré au droit du sport.

Emmanuel Durand quitte De Pardieu Brocas Maffei pour rejoindre DWF en qualité d’associé de la pratique concurrence. L’avocat prend également la tête d’un nouveau département consacré au droit du sport.

Spécialisé en droit de la concurrence, Emmanuel Durand opère sur les problématiques de pratiques anticoncurrentielles, les contrôles des concentrations et les aides d'État, ainsi qu’en droit commercial. L’avocat possède également un savoir-faire reconnu en droit du sport et des médias. Il conseille à ce titre des clubs sportifs, des ligues ou encore des comités d'organisation de grands événements sur un large éventail de sujets comme le marketing, les médias, les programmes d’hospitalité et le naming (ou droits de dénomination). Au delà du secteur du sport, sa clientèle se compose de sociétés françaises et internationales des secteurs de l’industrie, de la grande distribution, de l’énergie ou encore du divertissement.

Emmanuel Durand commence sa carrière au sein des cabinets Jeantet et Herbert Smith Freehills avant de rejoindre Clifford Chance, où il sera counsel puis associé. Près de quinze années plus tard, il intègre De Pardieu Brocas Maffei en qualité d’associé.

DWF est un cabinet d'avocats d'origine britannique présent dans 31 villes au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Belgique, en Italie, à Dubaï, au Qatar, à Singapour, en Australie et en France. Le bureau de Paris, anciennement Heenan Paris, a été créé en janvier 2017 et compte une vingtaine d’avocats. Les équipes, pilotées par Jean-François Mercadier, interviennent en matière de fusions-acquisitions, de capital-risque, de financement, de droit de la propriété intellectuelle, des assurances, des entreprises en difficulté, social ainsi qu’en contentieux des affaires et arbitrage international. Au mois de mars 2019, DWF faisait son entrée en Bourse et levait 95 millions de livres sterling lors d’une offre publique initiale (IPO), ce qui lui permet d’être admis ensuite au tableau principal de la Bourse de Londres (LSE).

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024