DS Avocats se renforce en droit fiscal

DS Avocats accueille Jean-Claude Drié en qualité d’associé au sein de son département fiscal. Laurent Kihl, of counsel, et Adrien Landon, collaborateur, l’accompagnent.
Jean-Claude Drié, Laurent Kihl et Adrien Landon

DS Avocats accueille Jean-Claude Drié en qualité d’associé au sein de son département fiscal. Laurent Kihl, of counsel, et Adrien Landon, collaborateur, l’accompagnent.

Avec cette nouvelle arrivée, le département fiscal de DS Avocats passe à quatre associés, un avocat of counsel et quatre collaborateurs. L’équipe ainsi composée élargit ses compétences dans l’assistance de ses clients lors de contrôles fiscaux, de contentieux fiscaux-pénaux et propose un nouveau savoir-faire consacré à la maîtrise des impôts de production. Le pôle complète également les synergies existantes avec les autres pratiques de DS Avocats afin d’accompagner les clients du cabinet sur le volet fiscal de leurs opérations de fusions-acquisitions, immobilières, d’aménagement, dans un cadre national et international. Anciens fonctionnaires de l’administration fiscale, Jean-Claude Drié et Laurent Kihl mettront au profit du cabinet leur connaissance pointue de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), laquelle leur permet de mieux conseiller les entreprises et prévenir tout litige devant les juridictions.

Diplômé de l’École nationale des impôts et docteur en droit, Jean-Claude Drié a été inspecteur des finances publiques chargé du contrôle fiscal au sein de la Direction des vérifications nationales et internationales (DVNI), enseignant à la Sorbonne et auteur d’ouvrages sur la fiscalité. Spécialiste de l’assistance au contrôle fiscal et contentieux, il est également formateur en vérification de comptabilité et en fiscalité locale.

Diplômé de l’École nationale des impôts, Laurent Kihl a été vérificateur, puis inspecteur chargé du contentieux (fiscalité des entreprises) à la Direction des services fiscaux des Hauts-de-Seine. Il intervient en matière de contentieux fiscal des personnes et des entreprises, et traite des dossiers de consultation fiscale et d’assistance à contrôle fiscal. Il possède un grand savoir-faire en matière de fiscalité patrimoniale, supervise également fiscalement les opérations de restructuration et coordonne les opérations d’audit. Il rejoint DS Avocats en qualité d’of counsel.

Après sa collaboration chez Price WaterHouse Coopers (PWC), Adrien Landon a rejoint Jean-Claude Drié et Laurent Kihl en 2018. Il se consacre à la fiscalité personnelle et patrimoniale, participe à l’assistance au contrôle fiscal pour les personnes physiques et les entreprises. Il intervient également dans le cadre d’opérations de consultations fiscales.

DS réunit près de 400 avocats d’affaires, exerçant au sein d’un réseau de 22 bureaux présents sur 4 continents, compétents en conseil comme en contentieux pour accompagner des clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires tant en France qu’à l’international.

Marine Calvo

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte