Droit social : arrivée d’un associé chez Delcade

Le bureau bordelais du cabinet cofondé par Fabrice Delouis et Benoît Lafourcade accueille un nouvel associé : Julien Tayeg, spécialiste en droit social.
Julien Tayeg, associé

Le bureau bordelais du cabinet cofondé par Fabrice Delouis et Benoît Lafourcade accueille un nouvel associé : Julien Tayeg, spécialiste en droit social.

À Bordeaux, Julien Tayeg rejoint Delcade en qualité d’associé. Il bâtit sa carrière sur son expertise en droit social. Intervenant aussi bien en contentieux qu’en conseil, il couvre tous les champs d’expertise du droit du travail : relations individuelles et collectives du travail, restructurations, plans de rémunération, épargne salariale, actionnariat salarié, mobilité internationale. Il assiste régulièrement les entreprises dans le cadre de leurs relations avec leurs institutions représentatives du personnel ou en matière de négociation collective. Les différents pans du droit de la protection sociale font partie de son champ de compétences, tels que le redressement Urssaf, les régimes de frais de santé, de prévoyance et de retraite, les contestations d’accidents du travail, de maladies professionnelles et de fautes inexcusables.

Titulaire d’un DESS en droit et pratique des relations du travail de l’université d’Assas, il débute comme collaborateur chez Proskauer Rose en 2006 avant de rejoindre CMS Francis Lefebvre Avocats en 2009, puis Jones Day en 2012. Pendant six ans à compter de 2013, il est en charge de la direction du département droit social du bureau bordelais de PWC Société d’Avocats. Inscrit au barreau de Paris et de Bordeaux, il bénéfice également du titre de solicitor au Royaume-Uni (non practising).

Fondé par Fabrice Delouis et Benoît Lafourcade, Delcade est présent à Paris, à Bordeaux, à Londres et à Bruxelles et réunit 25 avocats au total, dont 17 associés. Julien Tayeg est le sixième associé à rejoindre Delcade depuis début 2019 après l’arrivée en mai d’Isabelle Gavanon (IP/IT) et d’Hervé Gardey (contentieux des affaires), celle d’Alexandra Ménard (corporate/M&A) et Dauphine de Marion de Glatigny (IP) en septembre et de Philippe Rignault (droit public) au début du mois d’octobre.

R.G.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Création du cabinet Exso

Création du cabinet Exso

Gépy Koudadje lance Exso, nouveau cabinet de niche en droit social qui ouvrira ses portes en janvier prochain au 219, rue Saint-Honoré à Paris. Partic...

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

Avocate chez TGS France Avocats depuis presque quatre ans, Claire Cambernon prend la direction du bureau lillois de l’enseigne.

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il  paraît important d’accélérer la croissance organique en étudiant la croissance externe"

E. Narrat (Haussmann Patrimoine) : "Il paraît important d’accélérer la croissance organique en étud...

Créé il y a plus de 19 ans, Haussmann Patrimoine est un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) basé à Paris, Bordeaux et Montpellier, dont...

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Le 1er janvier prochain, l’Institut national du service public remplacera l’actuelle l’École nationale d'administration. Ce mercredi 1er décembre, le...

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance Emea Ltd, société chargée de la pratique Afrique et Moyen-Orient de l’enseigne française, installée au cœu...

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis fait l’acquisition de Closd, une entreprise de la legaltech française spécialiste de la numérisation des opérations juridiques.

Résultats du second tour des élections ordinales

Résultats du second tour des élections ordinales

Ils sont tombés : découvrez les résultats du second tour des élections au Conseil de l'Ordre.

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimoine d’un individu"

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimo...

La gouvernance des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, particulièrement en période de crise. Le fondateur du cabinet Opleo Avocats, Pierr...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte