Douceur de vivre dans le Sud balinais

Dans une végétation exubérante, des cascades aux rizières en escaliers jusqu’aux plages léchées par l’océan Indien, Bali transporte de toutes parts. Son climat, ses lumières et l’hospitalité de ses résidants en font une destination idéale pour une parenthèse régénérante.

Dans une végétation exubérante, des cascades aux rizières en escaliers jusqu’aux plages léchées par l’océan Indien, Bali transporte de toutes parts. Son climat, ses lumières et l’hospitalité de ses résidants en font une destination idéale pour une parenthèse régénérante.

Si le sud de l’île s’inscrit dans un parcours touristique répertorié, sa pointe réserve des joyaux hôteliers sur des terres préservées. Bali livre la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Classée parmi les plus petites îles de l’océan Indien, elle regorge d’activités à pratiquer dans les meilleures conditions, entre terres généreuses abritant une faune et une flore endémiques surprenantes et récifs coralliens. Yoga, randonnées, treks, golf ou promenades à cheval pour admirer ces arbres géants et sacrés que sont les banyans, les tamariniers ou encore les girofliers pour les uns, et surf, plongée, snorkelling ou encore bodyboard pour les autres, amateurs de sports nautiques.

1. Unique et totalement dépaysant

Au gré de ses pérégrinations, Pascal Morabito s’est plu à reproduire dans son pays d’adoption l’architecture des villas de ses villes coups de cœur, dont les plus beaux sites balnéaires. Santorin, Carthagène, Capri, Miami et Manhattan bénéficieraient ainsi du soleil indonésien. Le rêve de l’architecte s’est concrétisé. Les cinq lofts inspirés bordent la plage de sable blanc de Bingin, spot de surf réputé. Coup de cœur de la rédaction pour Santorini, sa terrasse équipée d’un jacuzzi, et Miami doté d’une splendide piscine. Le loft américain, plus spacieux, s’agrémente d’une grande terrasse orientée vers l’océan, d’une piscine à la fois intérieure et extérieure, de deux grandes chambres de 40 m2 et d’un salon de 280 m2. Si le petit-déjeuner est servi tous les matins, une cuisine, un bar et une salle à manger permettent d’organiser réception et repas. Ces suites répondent à tous les critères de confort, intégrant Wifi, TV et climatisation. En termes de logistique, un majordome et une femme de ménage sont à la disposition des vacanciers. Deux destinations en une, c’est finalement la promesse livrée, et tenue, par le maître des lieux.

http://www.morabitoartcliff.com/

2. Deux concepts, une signature : Pascal Morabito

Le célèbre artiste designer marque de son élégante empreinte le sud de Bali, où il a développé un havre de paix séduisant plus d’un voyageur. Le lieu est à son image et celle de sa famille qui a élu domicile il y a plusieurs années déjà sur cette île bénie des dieux : apaisant et harmonieux. L’art est omniprésent dans tout le resort, issu du patrimoine indonésien ou conçu par cet insatiable créateur et collectionneur. Le long de la plage de Berawa, au sein d’un parc tropical, suites luxueuses, chambres des maisons d’invités, spa et restaurant s’intègrent dans ce lieu paradisiaque. Reconnue comme l’une des plus belles du monde, la suite Canopée offre une surface de 500 m2 parfaitement équipée comprenant deux chambres, deux piscines privées, deux salles de bains, un bureau, un immense salon et une terrasse de rêve sur l’océan Indien. Du compromis entre modernité, technologie, art et pièces antiques se dégage un décor qui force l’émerveillement.

http://www.morabitoartvilla.com/

 

3. Le nouveau Six Senses Uluwatu à Pecatu

Dernier né de Six Senses Hotels Resorts Spas, établissements de luxe bâtis dans des régions préservées du tourisme de masse, le Six Senses Hotels Uluwatu a ouvert ses portes en août dernier.

L’hôtel, surplombant des falaises au-dessus de l’océan Indien, bénéficie d’un cadre propice à la relaxation totale. Son infrastructure de style balinais s’intègre dans cette région hautement spirituelle, marquée par l’imposant temple Pura Luhur Uluwata. Parmi les 103 villas et suites formant ce magnifique complexe, la villa présidentielle dispose d’un confort particulièrement haut de gamme. Intimiste et chaleureuse, elle se compose d’une salle familiale et d’un salon, d’une cuisine et de quatre chambres parfaitement équipées. Rien de plus classique si l’on ne tient pas compte de l’harmonie et du calme qui règnent en ces lieux. Pour parfaire ce cadre idyllique, la villa comporte une piscine privée à débordement, une salle de sport, un spa, une salle multimédia et son propre bar. Enfin, pour envisager ses vacances sous le signe de la décontraction absolue, un service majordome répond 24 heures sur 24 heures aux attentes des convives, disposant également d’un cuisinier hors pair pour la préparation des repas familiaux ou entre amis.

En outre, l’hôtel dispose d’un spa dispensant un programme « Contrôle du Bien-être », visant à améliorer les habitudes de vie des visiteurs. Le complexe hôtelier propose, par ailleurs, trois restaurants, deux bars, un jardin biologique, une vaste piscine mais également des espaces de travail multifonctionnels pour des réunions ou séminaires. Paradisiaque, ressourçant et remarquablement bien pensé !

https://www.sixsenses.com/resorts/uluwatu-bali/destination

 

Anne Buchet

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Essai auto : la mini Cooper S Cabrio

Essai auto : la mini Cooper S Cabrio

Intemporelle, la Mini Cooper fait partie de l’histoire automobile. La troisième génération, sous l’ère BMW, de ce cabriolet évolue avec un modèle simp...

Tour de tables : les meilleures terrasses pour profiter des derniers rayons

Tour de tables : les meilleures terrasses pour profiter des derniers rayons

Le grand retour en salle s’opérant dès les premiers frimas, le choix d’un cadre élégant et chaleureux prévaut pour garantir le succès d’un déjeuner d’...

Le site Leaders League fait peau neuve et s’étoffe

Le site Leaders League fait peau neuve et s’étoffe

Quelques mois après une mise à jour de son interface, le site leader dans la recherche de classements et de sociétés poursuit son développement.

Les SUV prennent le pouvoir

Les SUV prennent le pouvoir

Plus lourds, plus massifs et souvent moins aérodynamiques, s’ils suscitent toujours la polémique, les Sport Utility Vehicles (SUV) représentent près d...

Livres : les immanquables du mois d’octobre

Livres : les immanquables du mois d’octobre

De la bande dessinée, de la politique, des récits qui font rêver : voici les quatre ouvrages du mois sélectionnés par la Rédaction.

Livres : la sélection de la rentrée

Livres : la sélection de la rentrée

Romans, BD, politique… En cette période de rentrée scolaire et littéraire, découvrez la sélection de Décideurs Magazine.

Essai auto : BMW iX XDrive50 100% vert

Essai auto : BMW iX XDrive50 100% vert

Attendu en novembre, ce nouveau modèle 100 % électrique signé du constructeur allemand s’annonce comme un véritable bijou conjuguant performances, lux...

Bandes dessinées : un investissement pour les nostalgiques

Bandes dessinées : un investissement pour les nostalgiques

Alors que le marché de la bande dessinée semble arriver à maturité, les ventes se multiplient. Pour dénicher la perle rare, la stratégie est simple :...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte