Douceur de vivre dans le Sud balinais

Dans une végétation exubérante, des cascades aux rizières en escaliers jusqu’aux plages léchées par l’océan Indien, Bali transporte de toutes parts. Son climat, ses lumières et l’hospitalité de ses résidants en font une destination idéale pour une parenthèse régénérante.

Dans une végétation exubérante, des cascades aux rizières en escaliers jusqu’aux plages léchées par l’océan Indien, Bali transporte de toutes parts. Son climat, ses lumières et l’hospitalité de ses résidants en font une destination idéale pour une parenthèse régénérante.

Si le sud de l’île s’inscrit dans un parcours touristique répertorié, sa pointe réserve des joyaux hôteliers sur des terres préservées. Bali livre la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Classée parmi les plus petites îles de l’océan Indien, elle regorge d’activités à pratiquer dans les meilleures conditions, entre terres généreuses abritant une faune et une flore endémiques surprenantes et récifs coralliens. Yoga, randonnées, treks, golf ou promenades à cheval pour admirer ces arbres géants et sacrés que sont les banyans, les tamariniers ou encore les girofliers pour les uns, et surf, plongée, snorkelling ou encore bodyboard pour les autres, amateurs de sports nautiques.

1. Unique et totalement dépaysant

Au gré de ses pérégrinations, Pascal Morabito s’est plu à reproduire dans son pays d’adoption l’architecture des villas de ses villes coups de cœur, dont les plus beaux sites balnéaires. Santorin, Carthagène, Capri, Miami et Manhattan bénéficieraient ainsi du soleil indonésien. Le rêve de l’architecte s’est concrétisé. Les cinq lofts inspirés bordent la plage de sable blanc de Bingin, spot de surf réputé. Coup de cœur de la rédaction pour Santorini, sa terrasse équipée d’un jacuzzi, et Miami doté d’une splendide piscine. Le loft américain, plus spacieux, s’agrémente d’une grande terrasse orientée vers l’océan, d’une piscine à la fois intérieure et extérieure, de deux grandes chambres de 40 m2 et d’un salon de 280 m2. Si le petit-déjeuner est servi tous les matins, une cuisine, un bar et une salle à manger permettent d’organiser réception et repas. Ces suites répondent à tous les critères de confort, intégrant Wifi, TV et climatisation. En termes de logistique, un majordome et une femme de ménage sont à la disposition des vacanciers. Deux destinations en une, c’est finalement la promesse livrée, et tenue, par le maître des lieux.

http://www.morabitoartcliff.com/

2. Deux concepts, une signature : Pascal Morabito

Le célèbre artiste designer marque de son élégante empreinte le sud de Bali, où il a développé un havre de paix séduisant plus d’un voyageur. Le lieu est à son image et celle de sa famille qui a élu domicile il y a plusieurs années déjà sur cette île bénie des dieux : apaisant et harmonieux. L’art est omniprésent dans tout le resort, issu du patrimoine indonésien ou conçu par cet insatiable créateur et collectionneur. Le long de la plage de Berawa, au sein d’un parc tropical, suites luxueuses, chambres des maisons d’invités, spa et restaurant s’intègrent dans ce lieu paradisiaque. Reconnue comme l’une des plus belles du monde, la suite Canopée offre une surface de 500 m2 parfaitement équipée comprenant deux chambres, deux piscines privées, deux salles de bains, un bureau, un immense salon et une terrasse de rêve sur l’océan Indien. Du compromis entre modernité, technologie, art et pièces antiques se dégage un décor qui force l’émerveillement.

http://www.morabitoartvilla.com/

 

3. Le nouveau Six Senses Uluwatu à Pecatu

Dernier né de Six Senses Hotels Resorts Spas, établissements de luxe bâtis dans des régions préservées du tourisme de masse, le Six Senses Hotels Uluwatu a ouvert ses portes en août dernier.

L’hôtel, surplombant des falaises au-dessus de l’océan Indien, bénéficie d’un cadre propice à la relaxation totale. Son infrastructure de style balinais s’intègre dans cette région hautement spirituelle, marquée par l’imposant temple Pura Luhur Uluwata. Parmi les 103 villas et suites formant ce magnifique complexe, la villa présidentielle dispose d’un confort particulièrement haut de gamme. Intimiste et chaleureuse, elle se compose d’une salle familiale et d’un salon, d’une cuisine et de quatre chambres parfaitement équipées. Rien de plus classique si l’on ne tient pas compte de l’harmonie et du calme qui règnent en ces lieux. Pour parfaire ce cadre idyllique, la villa comporte une piscine privée à débordement, une salle de sport, un spa, une salle multimédia et son propre bar. Enfin, pour envisager ses vacances sous le signe de la décontraction absolue, un service majordome répond 24 heures sur 24 heures aux attentes des convives, disposant également d’un cuisinier hors pair pour la préparation des repas familiaux ou entre amis.

En outre, l’hôtel dispose d’un spa dispensant un programme « Contrôle du Bien-être », visant à améliorer les habitudes de vie des visiteurs. Le complexe hôtelier propose, par ailleurs, trois restaurants, deux bars, un jardin biologique, une vaste piscine mais également des espaces de travail multifonctionnels pour des réunions ou séminaires. Paradisiaque, ressourçant et remarquablement bien pensé !

https://www.sixsenses.com/resorts/uluwatu-bali/destination

 

Anne Buchet

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Showroomprivé lève 40 M€ pour devenir rentable

Showroomprivé lève 40 M€ pour devenir rentable

L’e-commerçant français souhaite redresser la barre grâce à l’internalisation de sa logistique et le rachat intégral de Beautéprivée.

E-commerce : 3Suisses rejoint le portefeuille de ShopInvest

E-commerce : 3Suisses rejoint le portefeuille de ShopInvest

Le distributeur de produits multimarques en ligne fait le pari de relancer un groupe qui a perdu près de dix fois ses revenus de 2005.

Artcurial collectionne les succès

Artcurial collectionne les succès

La célèbre maison du rond-point des Champs-Élysées a fêté ses 15 ans l’année dernière. La publication de ses résultats pour le premier semestre est l’...

IKKS : la marque de vêtements reprise par ses créanciers

IKKS : la marque de vêtements reprise par ses créanciers

Au terme d’un debt to equity swap partiel, un pool de trois fonds américains devrait prendre le contrôle du réseau de magasins en difficulté. LBO Fran...

La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles

L’indicateur des phases de Lune est le plus poétique des complications horlogères. Au fil des mois, cette mécanique permet l’affichage du cycle de rév...

Trois questions à Patrick Pruniaux (président, Ulysse Nardin)

Trois questions à Patrick Pruniaux (président, Ulysse Nardin)

Ulysse Nardin est une marque qui n’a jamais été conduite par et pour le marketing. Et pourtant, elle cartonne. Son président revient sur stratégie.

Tiffany, la grande bleue

Tiffany, la grande bleue

Près de deux siècles d’histoire et de succès pour Tiffany & Co. qui s’est imposée comme l’une des plus importantes institutions américaines de joa...

Enchères et vous : zoom sur les plus belles ventes

Enchères et vous : zoom sur les plus belles ventes

En salle des ventes, on-line, par téléphone, les plus belles ventes de ces derniers mois

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message