Mathieu Gautier et Frédéric Cosme intègrent le cabinet d’avocats affilié à KPMG France. Ils viennent renforcer les départements fiscalité et droit des affaires de la jeune équipe.

KPMG Avocats accueille deux nouveaux associés, Mathieu Gautier et Frédéric Cosme, au sein de ses départements fiscalité et droit des affaires.

Mathieu Gautier rejoint l’équipe deal advisory, M&A, tax. Il dispose d’une expertise en matière de fusions-acquisitions, de restructurations internationales et de fiscalité pour ces opérations. Il intervient dans le secteur des énergies renouvelables et celui des technologies, des médias et des télécommunications. Titulaire d’un master en comptabilité, contrôle et audit et d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de la Sorbonne, il commence sa carrière en 1994 en tant que rédacteur fiscal au sein du groupe Wolters Kluwer. En 2000, il rejoint Deloitte et Touche Juridique et Fiscal (devenu Taj) au sein de la cellule doctrine. En 2004, il devient avocat toujours chez Taj où il évolue vers des fonctions opérationnelles dès 2007 avant de devenir associé du département dédié à la fiscalité des entreprises en 2012. Aujourd’hui, il rejoint KPMG avec son équipe composée de huit avocats, dont Delphine Gilles, directrice, et Audrey Bouché de Vitray, manager.

Frédéric Cosme rejoint également le cabinet en qualité d’associé. Il est chargé de diriger le département risk management tax & legal et de participer au développement de l’offre compliance. Ces dernières années, il pilotait une équipe chargée de mettre en place une gouvernance efficace au sein de la banque HSBC dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière et le financement du terrorisme. Après un master-DJCE juriste d’affaires et un master en droit des affaires et fiscalité des universités de Poitiers et d'Assas, il évolue pendant cinq ans en tant qu’avocat fiscaliste, d’abord chez Berlioz & Co (aujourd’hui fermé), puis au sein du groupe Arthur Andersen (aujourd’hui disparu). En 1998, il rejoint HSBC en tant que directeur asset & structured finance pour devenir directeur senior governance lead, notamment chargé de la lutte contre la criminalité financière. En 2018, il reçoit un certificat “Anti-Money Laundering Specialist” (CAMS) délivré par l’Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists (ACAMS).

KPMG Avocats est immatriculé depuis juin dernier. Présent dans dix-neuf villes en régions et comptant 177 avocats parmi environ 400 professionnels, le cabinet est présidé par Mustapha Oussedrat, un ancien associé du cabinet Conseils Juristes Avocats.

R.G.

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024