Benjamin Siino et Lachlan Poustie sont promus au rang d’associés chez Sherman Sterling à Paris.

Le bureau parisien de Sherman Sterling nomme deux nouveaux associés : Benjamin Siino, au sein du département arbitrage international, et Lachlan Poustie au sein de la pratique financement et développement de projets. 

Benjamin Siino exerce au sein des équipes dédiées à l’arbitrage international et au droit international public. Son champ d’intervention couvre les arbitrages internationaux commerciaux et la protection des investissements, notamment en Afrique, dans les secteurs minier et de l’énergie ou relatifs à des concessions ferroviaires et portuaires. Sa clientèle est composée de nombreuses sociétés et des entités publiques qu’il accompagne lors de procédures de reconnaissance et d’exécution de sentences arbitrales et de jugements étrangers y compris devant la nouvelle chambre commerciale internationale de la cour d’appel de Paris. C’est aussi un habitué des contentieux commerciaux portés devant les juridictions françaises. Titulaire d’un DEA en droit international public de l’université Paris II Panthéon-Assas, il entre en 2007 comme collaborateur chez August Debouzy où il intervient en contentieux des affaires et en arbitrage commercial au sein du groupe commercial et propriété intellectuelle. C’est en 2010 qu’il rejoint Sherman Sterling.

Lachlan Poustie, quant à lui, est avocat au barreau de Paris et solicitor en Angleterre et en Australie. Il intervient en matière d’opérations et de projets dans les marchés émergents. Il a notamment apporté son expertise sur un projet minier et d’infrastructures intégrées en Guinée, sur la restructuration de plusieurs grands projets d’infrastructures en Tunisie ainsi que sur plusieurs projets de centrales électriques au Nigéria. Il conseille des institutions de financement du développement, des sponsors, des prêteurs commerciaux et des organismes de crédit à l'exportation dans le contexte de financements de projets et de leurs restructurations, en particulier dans les domaines minier, de l’énergie et de l’infrastructure. Titulaire d’un bachelor of law (LLB) et d’un bachelor of commerce de l’université Monash, il intègre Allens en 2003 puis Allen & Overy à compter de 2005. Douze ans plus tard, il rejoint Sherman & Sterling.

À Paris, le cabinet compte plus de 85 avocats, dont 16 associés, 1 of counsel et 6 counsels.

R.G.

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024