Deux associés de plus chez DGFLA

Le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés (DGFLA)  met chaque année les talents à l’honneur grâce à un processus de croissance interne. Cette fois, ce sont les avocats Danielle Smolders et Jean-Baptiste Santelli qui accèdent au rang d’associé.
Danielle Smoders et Jean-Baptiste Santelli

Le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés (DGFLA) met chaque année les talents à l’honneur grâce à un processus de croissance interne. Cette fois, ce sont les avocats Danielle Smolders et Jean-Baptiste Santelli qui accèdent au rang d’associé.

Ce début d’année est marqué par la reconnaissance des compétences internes chez De Gaulle Fleurance & Associés (DGFLA). Deux nouveaux avocats rejoignent le partnership, des promotions qui dénotent sa volonté de mettre en avant des parcours modèles et atypiques.

 

La première cooptation est celle de Danielle Smolders, une avocate experte du droit immobilier. Arrivée au cabinet en 2011, elle a précédemment exercé chez Moisand Boutin & Associés (MBA). Rodée au droit des affaires en général et de l’immobilier en particulier, la nouvelle associée conseille des acteurs français et étrangers du secteur (construction, assurance, baux) et les accompagne devant les juridictions civiles et arbitrales. « Aucun de mes dossiers ne ressemble à un autre. C’est la raison pour laquelle j’aime le droit immobilier », explique l’avocate qui partage son activité entre le conseil et la plaidoirie. Sa nomination en qualité d’associée intervient alors que Danielle Smolders est basée dans le Var depuis 2011, où elle est proche de sa clientèle locale, notamment des family offices. Elle illustre ainsi la capacité de De Gaulle Fleurance & Associés à concilier les conditions de développement professionnels et d’épanouissement personnel.

 

De son côté, l’avocat Jean-Baptiste Santelli a débuté au Luxembourg. Il a développé un prisme pour les dossiers cross border en se spécialisant en droit bancaire et financier. Avocat chez Allen & Overy durant cinq ans, il est intervenu sur des opérations structurées depuis le Luxembourg et Londres. Sa spécialité le positionne sur des dossiers de financement corporate pour des banques, des fonds et des grands groupes, tous secteurs d’activité confondus. Il travaille d’ailleurs actuellement aux côtés de Danielle Smolders sur un dossier de financement immobilier dans l’hôtellerie entre la France et l’Afrique ayant des implications contentieuses. Jean-Baptiste Santelli intervient aux côtés d’acteurs d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Son activité s’étend par ailleurs au micro-crédit, aux projets de banques éthiques et à la finance alternative ou islamique. « Depuis que j’ai rejoint la société, ma clientèle s’est diversifiée. Je conseille aujourd’hui aussi bien des banques, cœur historique de mon activité, que des institutions internationales, des ETI et même certaines start-up », commente l'avocat.

 

En 2016, DGFLA avait coopté quatre avocats. Avec ces deux nouvelles nominations, le nombre d’associés du cabinet s’élève à quarante-deux.

 

Pascale D’Amore

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Arbitrage : Brown Rudnick promeut

Arbitrage : Brown Rudnick promeut

Le département consacré à l'arbitrage international de Brown Rudnick élève Sabrina Touchard au rang de counsel.

La Cour de cassation donne raison au fisc dans l’affaire Finaréa

La Cour de cassation donne raison au fisc dans l’affaire Finaréa

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire français a finalement donné tort aux contribuables dans l’affaire Finaréa, un important redressement f...

Une réforme de la justice pénale sans coup d’éclat

Une réforme de la justice pénale sans coup d’éclat

Le projet de réforme de la justice, encore en attente de validation finale, a pour objectif d’améliorer la confiance entre les justiciables et l’insti...

Philippe Sarrailhé crée sa propre boutique

Philippe Sarrailhé crée sa propre boutique

Parfois arbitre mais surtout conseil dans des arbitrages internationaux et chef d’orchestre de la résolution judiciaire et extrajudiciaire des litiges...

Emmanuel Gaillard et son équipe fondent Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes

Emmanuel Gaillard et son équipe fondent Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes

L’avocat de référence en arbitrage international Emmanuel Gaillard et son équipe quittent Shearman & Sterling pour fonder le cabinet Gaillard Bani...

F. Perbost (Harlay Avocats) : "Le Far West des données génétiques"

F. Perbost (Harlay Avocats) : "Le Far West des données génétiques"

Il peut sembler paradoxal d’envisager les données génétiques comme une zone de non-droit où règnerait la loi du plus fort alors qu’elles bénéficient e...

Arrivée de Rima Maitrehenry chez Racine

Arrivée de Rima Maitrehenry chez Racine

L’avocate spécialiste en structuration de fonds Rima Maitrehenry quitte Gide pour Racine où elle renforcera le pôle banque et finance.

Fiscalité : CMS se renforce en Belgique

Fiscalité : CMS se renforce en Belgique

Stéphanie Houx rejoint le bureau bruxellois de CMS en qualité d'associée, après plus de vingt-trois ans chez Allen & Overy.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte