Le président d’Urban Renaissance a piloté des restructurations telles que le Marché Saint Germain et la halle Secrétan à Paris.

L’équipe d'Urban Renaissance a la grande tristesse d’annoncer le décès d’Olivier Durand, leur président « et bien plus, survenu à la suite de sa maladie », indique un communiqué de presse. Une messe sera dite à sa mémoire en l’église Saint Augustin de Paris ce Jeudi 16 mai à 10h30.

Artisan du développement de Urban Renaissance dont il était à la tête depuis 2010 (ex. Banimmo-France), il a piloté des restructurations telles que le Marché Saint Germain et la halle Secrétan à Paris. Agé de 52 ans, sa vie professionnelle a été marquée par une grande passion pour le commerce spécialisé : Jean-Louis David, Alain Afflelou, Monoprix.

« Homme visionnaire, complexe et attachant, il a su réinventer l’immobilier commercial grâce à des projets avant-gardistes salués par tous, comme les projets actuels de la Halle de la Gare du Sud à Nice et Table Square à Paris la Défense dont les sites vont être inaugurés dans l’année, précise le communiqué de presse. Précurseur, il s’est spécialisé dans des opérations de restructuration délicates de centre-ville. Son savoir-faire continuera à s’exprimer sur des nouveaux lieux de vie à ouvrir dans le futur, en cours de développement, au sein de la ZAC Nouveau Saint-Roch (Montpellier) et de la Galerie de Saint-Germain-en-Laye. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024