Debra Cafaro, dirigeante premium

Depuis plus de vingt ans à la tête de Ventas, la patronne multiplie les succès financiers et avancées sur le plan environnemental.

Depuis plus de vingt ans à la tête de Ventas, la patronne multiplie les succès financiers et avancées sur le plan environnemental.

Cela fait plus de vingt ans que l’Américaine Debra Cafaro est à la tête de Ventas, fiducie de placements immobiliers, que la diplômée de l’université de Chicago rejoint en 1999. Sous sa coupe, l’entreprise a vu sa capitalisation boursière multipliée par 140, passant de 200 millions à 28 milliards d’euros l’an passé. D’un point de vue environnemental, l’année 2019 a été un tournant pour Ventas, qui a intégré pour la première fois le Dow Jones Sustainability World Index, indice qui récompense les entreprises les plus performantes à travers le monde sur le plan environnemental, social et économique. En outre, Ventas s’est également vu attribuer le statut "Prime" par l’agence ISS ESG, qui vient saluer une performance RSE supérieure au seuil des entreprises de son secteur, récompensant plusieurs années d’efforts. De quoi contester par les faits d’éventuelles accusations de greenwashing.

Ben Cook, traduit de l'anglais

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2021

Pour la quatrième année consécutive, Décideurs publiera en septembre son classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de l’économie et les cinq continents. Découvrez dès cet été les premières personnalités qui ont tiré leur épingle du jeu.
Sommaire

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2020

Pour la troisième année consécutive, Décideurs publie son
classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de
l’économie et les cinq continents.
Sommaire

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message