Dean Connor, deals à objectifs multiples

PDG de Sun Life depuis 2011, Dean Connor a réalisé plusieurs opérations. Le groupe a notamment pris une participation majoritaire dans le fonds d’investissement britannique InfraRed Capital Partners.

PDG de Sun Life depuis 2011, Dean Connor a réalisé plusieurs opérations. Le groupe a notamment pris une participation majoritaire dans le fonds d’investissement britannique InfraRed Capital Partners.

Dean Connor a été nommé PDG finance de Sun Life Financial en 2011. Sous sa direction, le groupe a réalisé des acquisitions avisées, notamment en prenant une participation majoritaire dans le fonds d’investissement britannique InfraRed Capital Partners. L’opération fait partie de la stratégie de Sun Life qui consiste à élargir sa couverture en matière de gestion d'actifs.

InfraRed est un acteur majeur tant dans les projets d’investissement nouveau ("greenfield") que d’investissement dans une localisation existante ("brownfield") et ces investissements ont, pendant une longue période, fourni les rendements recherchés par les clients institutionnels. Parallèlement, en 2018, Sun Life a acquis Maxwell Health, une start-up spécialisée dans le domaine des ressources humaines et des avantages sociaux. Le deal s’avère positif pour la réputation de Sun Life, qui se fait une place parmi les innovateurs dans le domaine de l’insurtech. À noter que les revenus de la société sont passés de 2,3 à 3 milliards de dollars canadiens durant la période de 2015 à 2019.

Ben Cook, traduit de l'anglais

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2020

Pour la troisième année consécutive, Décideurs publie son
classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de
l’économie et les cinq continents.
Sommaire

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte