Après trois ans d'existence, Yomoni renforce ses équipes et nomme un nouveau directeur des investissements.

La société de gestion Yomoni annonce la nomination de David Ganozzi comme nouveau directeur des investissements et membre du comité de direction. Le successeur de Mourtaza Asad-Syed sera en charge de définir les concours de la politique d’investissement, du choix d’allocation des mandats et de la gestion des fonds Yomoni Monde et Yomoni Allocation. Diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, David Ganozzi bénéficie d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le secteur de la gestion privée. Il a débuté sa carrière à la Société Générale, et l’a poursuivie à la Caisse des Dépôts Marchés, puis chez BNP et au Crédit Agricole Asset Management. Il a notamment contribué à la création et la mise en place de la stratégie de Fidelity Gestion.  

David Ganozzi déclare : « Je suis très heureux de rejoindre Yomoni, pionnière pour ses solutions adaptées aux épargnants et reconnue pour sa transparence. Les ETFs, trop souvent réservés aux institutionnels car peu margés, doivent être accessible à tous. La simplicité et la robustesse du produit, alliées à l’alchimie d’une bonne allocation, s’imposeront bientôt comme une évidence pour les particuliers, qui ont besoin d’être guidés et accompagnés. »

Son prédécesseur Mourtaza Asas-Syed ajoute « L'arrivée d'un professionnel comme David Ganozzi est la consécration de quatre années d'effort pour faire de Yomoni un acteur de référence de la gestion diversifiée. Je connais David depuis 22 ans, lorsque nous étions collègues. Il était déjà un mentor pour le jeune économiste que j'étais. Je suis certain de son succès. »

Sébastien d’Ornano, président exécutif de Yomoni affirme : « Nous sommes impatients d’accueillir David Ganozzi qui vient renforcer notre expertise de gestion et apporter encore plus de finesse à la personnalisation de l’allocation proposée par notre société. Son savoir-faire, sa grande expérience de gestion et sa crédibilité sur le marché sont des atouts indéniables pour nous permettre de poursuivre notre combat : offrir aux particuliers la gestion d’épargne la plus efficace et la plus transparente possible. Nous sommes convaincus que la délégation de gestion est l’avenir de la gestion de patrimoine, et nous continuerons à nous battre pour la rendre accessible de la manière la plus simple. »

Dans le même temps, la société spécialiste de la gestion en ligne annonce la création d’un comité stratégique présidé par David Ganozzi, dont Mourtaza Asad Syed fera également partie. Ce comité sera prochainement élargi à d’autres membres. Il aura pour vocation de définir la meilleure allocation possible en fonction des niveaux de risques définis pour chaque profil et améliorer les processus de gestion financière.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024