Après quatre ans passés à la direction de la Deutsche Bank en France, Bruno Hallak, cinquante ans, devrait rejoindre le Crédit Suisse à la rentrée.

La nomination de cet homme aux vingt-huit ans d’expérience de prestige dans les transactions stratégiques constitue un véritable renfort pour la banque helvétique. Celle-ci précise au passage les contours de sa stratégie à moyen-terme, qui semble s’orienter vers un recentrage de l’activité sur le territoire français, selon les ambitions de son président Bruno Angles. Un pari probablement payant avec un tel expert.

Bruno Hallak, diplômé de Polytechnique, des Ponts et Chaussées et de l’EHESS, commence sa carrière au début des années 1990 à la Caisse des dépôts et des consignations. Il rejoint ensuite le Trésor public, puis la Deutsche Bank. Il mute ensuite à Merrill Lynch où il acquiert le statut de directeur général en 2005, avant de réintégrer la Deutsche Bank en 2009, dont il devient directeur général en 2013. Un passage remarqué dans le monde de la finance, pour un départ supposé tout aussi scruté.

A.R.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024