Covivio vient de signer en VEFA l’acquisition de l’immeuble Iro avenue de la République à Châtillon. L’opération, dont le montant s’élève à 121 M€ (hors droits) permet à la foncière de renforcer sa présence dans la zone de Malakoff-Montrouge-Châtillon.

Covivio annonce l’acquisition en VEFA auprès d’AXA IM – Real Assets, agissant pour le compte de clients, d’un immeuble de 25 600 m², situé avenue de la République à Châtillon, pour un montant de 121 M€ (hors droits). Baptisé IRO, l’immeuble est développé par Marignan, d’après un projet architectural signé Ateliers 234. L’actif sera directement accessible en transports en commun (métro L13 « Châtillon-Montrouge », tramway T6 et future L15 Grand Paris en 2025). La livraison de cette opération, lancée en mai 2018, est prévue début 2020.

« A fin juin 2018, le pôle de Malakoff-Montrouge-Châtillon, dont seulement 11 % de l’offre est constitué de surfaces neuves, affiche un taux de vacance historiquement bas, inférieur à 6 %, souligne le communiqué de Covivio. Dans ce contexte, IRO bénéficie d’un calendrier de livraison particulièrement favorable : l’opération constituera ainsi l’une des seules offres neuves de plus de 5 000 m² dans ce secteur. »

IRO se déploie sur 5 niveaux et autour de 4 patios paysagers, ainsi qu’un jardin. L’immeuble dispose de deux halls d’entrées indépendants, de plateaux flexibles et divisibles de plus de 4 000 m², d’un business center, ainsi que de 380 places de stationnement. En termes de services et de vie pratique, IRO propose 3 500 m² de terrasses et jardins avec rooftop, un restaurant d’une capacité de 1 200 couverts, un coffee-shop avec espace connecté « e-lounge » et un service de conciergerie. L’implantation d’un espace fitness et bien-être est également possible.

L’immeuble bénéficiera de certifications telles que BREEAM Excellent, NF HQE Très Bon, WiredScore Gold et BiodiverCity.

« Avec cette acquisition Covivio renforce sa présence dans les principaux pôles tertiaires du Grand Paris et notamment dans le quartier d’affaires de Malakoff-Montrouge-Châtillon, se félicite Olivier Estève, directeur général délégué de Covivio. Parfaitement en ligne avec les attentes des utilisateurs et situé dans une zone particulièrement attractive, IRO constituera l’une des nouvelles vitrines de la qualité du patrimoine et de l’offre de services de Covivio. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024