Mode de garde des enfants

Près de 3,60 euros net de l’heure pour les assistant(e)s maternel(le)s, 9,30 euros pour les nounous à domicile : les salaires des professionnels de la garde d’enfant ont légèrement augmenté en 2020.

Près de 3,60 euros net de l’heure pour les assistant(e)s maternel(le)s, 9,30 euros pour les nounous à domicile : les salaires des professionnels de la garde d’enfant ont légèrement augmenté en 2020.

Avec 1,04 million de familles y ayant recours, et malgré un nombre qui s’érode au fil des années, les assistant(e)s maternel(le)s demeurent le premier mode de garde des jeunes enfants, en dehors des parents eux-mêmes. 

D’autres parents préfèrent une garde à domicile avec ou sans une co-famille. Savez-vous que la moitié de ce coût peut vous être remboursé sous forme d’un crédit d’impôt garde à domicile ? 

Choisir sa nounou à domicile n’est pas une chose aisée pour les parents. Ils se retrouvent face à ce choix cornélien à chaque nouvelle rentrée des classes. 

Comment choisir sa nounou ? Comment faire confiance à une parfaite inconnue ? Quelles tâches lui confier ? Les nounous peuvent aussi s’occuper de services annexes tels que le ménage, la préparation de repas… Certains y trouvent aussi l’occasion de réserver une nounou bilingue qui pourrait aider leur enfant dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

Pour se faire aider et accompagner dans leurs démarches, de nombreuses agences proposent leurs services afin d’aider les parents à y voir plus clair parmi toutes les possibilités qui s’offrent à eux. 

Ces services sont très dans l’air du temps. Des agences ayant pignon sur rue proposent leurs services dans la recherche de la perle rare qui saura s’occuper merveilleusement bien de vos enfants tout en les initiant à la langue de Shakespeare ou à la langue maternelle de leur choix. Par ailleurs, certains sites web vous proposent aussi désormais de vous accompagner dans cette démarche et de rechercher la nounou bilingue dans la langue de votre choix. 

Nounou Bilingue - www.nounoubilingue.com - s’inscrit dans cette logique et accompagne les familles dans leur recherche en proposant une mise en relation gratuite entre les nounous qui parlent une ou plusieurs langues (Anglais, Espagnol, Italien, Hébreu, etc…) et les familles. 

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte