Cornet Vincent Ségurel attire un professeur de droit économique

Cornet Vincent Ségurel renforce son pôle droit économique et commercial avec l’arrivée du professeur Jean-Christophe Roda en qualité de consultant.

Cornet Vincent Ségurel renforce son pôle droit économique et commercial avec l’arrivée du professeur Jean-Christophe Roda en qualité de consultant.

Le cabinet Cornet Vincent Ségurel accueille Jean-Christophe Roda, professeur agrégé des facultés, en tant que consultant pour épauler ses équipes en matière de droit économique et de droit commercial. Jean-Christophe Roda est un spécialiste reconnu du droit de la concurrence, de la distribution, des contrats, du commerce international, du droit américain et des questions de compliance. Il s’est consacré à des travaux spécifiques portant sur la numérisation de l’économie, notamment aux plateformes et aux smart contracts. Il intervient en outre en droit du sport et est par ailleurs arbitre.

Référence en matière de droit économique, il est l’auteur de nombreuses publications en français et en anglais, dont plusieurs ouvrages en droit de la concurrence, de la distribution et de la compliance. Il a assuré la direction scientifique de différents colloques rassemblant des universitaires de premier plan. Au sein de l’université Jean Moulin Lyon 3, Jean-Christophe Roda occupe les fonctions de directeur du Centre de droit de l’entreprise, de directeur du master droit des affaires approfondi et de membre de l’équipe de recherche Louis Josserand.

En rejoignant Cornet Vincent Ségurel, le professeur Roda interviendra aux côtés de l’équipe de droit économique porté par Luc-Marie Augagneur, avocat associé, ainsi qu’aux côtés des avocats en contentieux. Il apportera ainsi son regard scientifique et pratique sur les questions juridiques complexes traitées par les avocats du cabinet. L’équipe de Luc-Marie Augagneur accompagne de nombreuses entreprises françaises ou étrangères, comme des ETI, des PME ou des start-up… Ses avocats les conseillent dans de tous les domaines du droit économique : relations et contrats commerciaux, droit de la distribution, franchises, création de réseaux de distribution, e-commerce et plateformes, problématiques de droit de la concurrence et d’antitrust, relations avec les autorités de contrôle.

Sur le plan national, l’équipe concurrence, distribution et contrats de Cornet Vincent Ségurel se compose de 34 avocats dont 10 associés et intervient auprès d’une importante clientèle d’entreprises françaises et étrangères des secteurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée, des franchiseurs, des fournisseurs ou encore des industriels. Créé à Nantes en 1972, Cornet Vincent Ségurel réunit plus de 180 avocats implantés à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris et Rennes. Le cabinet est membre de trois réseaux internationaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

Marine Calvo

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Création du cabinet Exso

Création du cabinet Exso

Gépy Koudadje lance Exso, nouveau cabinet de niche en droit social qui ouvrira ses portes en janvier prochain au 219, rue Saint-Honoré à Paris. Partic...

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

TGS France Avocats promeut une avocate à Lille

Avocate chez TGS France Avocats depuis presque quatre ans, Claire Cambernon prend la direction du bureau lillois de l’enseigne.

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Maryvonne Le Brignonen, future directrice de l'Institut national du service public

Le 1er janvier prochain, l’Institut national du service public remplacera l’actuelle l’École nationale d'administration. Ce mercredi 1er décembre, le...

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

De Gaulle Fleurance & Associés renforce sa filiale à Abu Dhabi

Mohamed El Atfi rejoint De Gaulle Fleurance Emea Ltd, société chargée de la pratique Afrique et Moyen-Orient de l’enseigne française, installée au cœu...

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis s’offre Closd

LexisNexis fait l’acquisition de Closd, une entreprise de la legaltech française spécialiste de la numérisation des opérations juridiques.

Résultats du second tour des élections ordinales

Résultats du second tour des élections ordinales

Ils sont tombés : découvrez les résultats du second tour des élections au Conseil de l'Ordre.

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimoine d’un individu"

P.O. Bernard (Opleo Avocats) : "Il manque un droit qui pourrait faire sortir l’entreprise du patrimo...

La gouvernance des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, particulièrement en période de crise. Le fondateur du cabinet Opleo Avocats, Pierr...

Résultats du premier tour des élections ordinales

Résultats du premier tour des élections ordinales

On les attendait, ils sont tombés. Découvrez les résultats du premier tour des élections au Conseil de l'Ordre.

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte