L’immeuble de bureaux situé Rue Lauriston dans le centre de Paris est actuellement en cours de rénovation. La fin des travaux est prévue au printemps 2019.

Une joint-venture entre le fond EQT Real Estate I (EQT Real Estate), un fond géré par Metropolitan Real Estate (Metropolitan) et STAM Europe a finalisé la vente de Code à CNP Assurances, conseillé par le gestionnaire d’actif AEW. L’immeuble de bureaux situé Rue Lauriston dans le centre de Paris est actuellement en cours de rénovation. La fin des travaux est prévue au printemps 2019.

A la suite de son achèvement, l’actif deviendra le nouveau siège français de l’éditeur de logiciels Adobe, qui a signé une BEFA au début du mois. Les travaux restants seront exécutés par AEW.

Ayant acquis l’actif en 2016, EQT Real Estate, Metropolitan et STAM Europe ont restructuré le bien immobilier par un redéveloppement complet. Ils ont développé 5 800 m² d’espace multi-usages, y compris 800 m² d’espace de co-working, un patio extérieur, ainsi qu’une terrasse paysagée sur le toit. L’immeuble dispose d’un espace bien-être, d’une salle de sport, ainsi que de places de parkings et vélo. De plus, Code présente le potentiel d’être classifié ERP et bénéficie d’une luminosité naturelle.

« La restructuration de l’immeuble Code reflète le cœur de stratégie d’EQT Partners qui est d’identifier des opportunités d’investissements dans les villes majeures d’Europe et produire des actifs immobiliers de grande qualité et novateurs, tout en créant de la valeur pour ses investisseurs de manière durable », souligne Olivier Astruc, managing director chez EQT Partners et conseiller du fonds.

« Nous nous réjouissons du fait que CNP Assurances soit le nouveau propriétaire de Code et de la considérable création de valeur qui a été réalisée pour nos investisseurs, ajoute Edward Bates, managing director chez STAM Europe. STAM Europe continue de concentrer son énergie et ses ressources sur des opportunités de repositonnement afin de créer des espaces de haute qualité, durables et innovants pour le marché de bureaux français. »

CBRE a conseillé la transaction. Les investisseurs étaient représentés par Ashurst en tant que représentant légal et Flusin en tant que notaire. Le vendeur était représenté par Clifford Chance en tant que représentant légal et Monassier en tant que notaire.

François Perrigault

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024