CMA CGM et Bouygues Immobilier s'allie pour la construction d’une nouvelle tour de bureaux pour la skyline de Marseille

Cette nouvelle tour sera construite en front de mer, à l’emplacement de l’immeuble où a débuté l’aventure CMA CGM.
©HW architecture

Cette nouvelle tour sera construite en front de mer, à l’emplacement de l’immeuble où a débuté l’aventure CMA CGM.

La réalisation de ce projet est le résultat du partenariat de deux grands groupes français qui associent leurs expertises pour concevoir un immeuble de bureaux locatifs performant. Pour dessiner la dernière tour de bureaux en front de mer de la métropole, l’architecte Hala Wardé a été choisi.

A cette occasion, Tanya Saadé Zeenny, Directeur Général Délégué du Groupe CMA CGM, a déclaré : « Cette nouvelle tour est un projet symbolique situé à l’emplacement de l’immeuble où Jacques Saadé a fondé la CMA en 1978. Il s’inscrit dans la continuité de notre engagement et de notre ancrage pour le territoire. »

Eric Mazoyer, Conseiller du Président de Bouygues Immobilier, a ajouté : « Nous souhaitions continuer à être au service du développement économique de Marseille, car une ville est innovante si elle peut accueillir et encourager des entreprises qui le sont. La tour Mirabeau offrira donc aux futurs locataires un cadre unique pour développer leur activité et recruter les meilleurs collaborateurs. Notre association avec la CMA CGM, un leader symbole du rayonnement économique de Marseille est un atout majeur dans la réussite de ce projet. » 

Hala Wardé, architecte, a indiqué : « Ce bâtiment singulier est un assemblage de volumes simples, variations de blancs et d’argent en écho avec l’écume de la mer et ses reflets changeants. Il est couronné par un volume exceptionnel orienté vers les horizons marins. »

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message