L’entreprise Stelliant, fondée en 1987 et dont le chiffre d’affaires 2017 avoisine les 190 millions d’euros, vient d’annoncer la constitution d’une filiale nommée Cellinks, entièrement dédiée à la gestion des sinistres pour compte.

Désireux de répondre aux nouveaux enjeux majeurs de la gestion des sinistres, l’entreprise Stelliant, qui compte aujourd’hui 1 800 collaborateurs répartis dans 135 sites sur l’ensemble du territoire français, vient d’annoncer la création de Cellinks. Ce spécialiste de la gestion des sinistres pour compte aura pour vocation de répondre à l’intégralité des typologies de sinistres IARD du marché, tels que les dommages aux biens, automobile, matériel, corporel, les sinistres industriels ainsi que la responsabilité civile des produits défectueux.

Pour Pascal Chaillié, directeur développement de Cellinks, l’objectif est clair : il s’agit d’offrir à ses clients « un mix unique de compétences et de technologie qui réponde aux trois enjeux majeurs de la gestion de sinistres : apporter aux assurés une satisfaction maximale à un moment de vérité clé, maîtriser les coûts et assurer une continuité de service en toutes circonstances. » Pour cela, l’entreprise s’appuiera sur trois piliers qu’elle présente comme fortement différenciant, à savoir l’innovation au service du donneur d’ordre et du client final (le self care), la rapidité dans l’indemnisation au travers de process courts et « sans couture » ainsi qu’une performance des ratios qualité/coût (KPI objectivés et contractualisés).

Cellinks devient ainsi la cinquième filiale métier de Stelliant aux côtés de Texa, pour l’expertise aux particuliers et professionnels, TGS pour l’expertise des risques techniques, Eurisk et CLE pour l’expertise construction et GEOP pour la réparation nature.

A. L.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail