L’actuelle Secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire devrait rejoindre l’organisme international en qualité de vice-présidente d’ONU Environnement.

Brune Poirson sera donc la première personnalité politique française à occuper cette fonction. Il s’agit d’un poste honorifique, seulement accessibles aux ministres en exercice et qui devrait selon son entourage permettre à la Secrétaire d’État de  « porter la vision de la France sur les questions environnementales ».

Fortement impliquée dans les questions d’écologie, Brune Poirson s’est récemment exprimée en faveur d’un retour de la taxe carbone si cette dernière n’avait pas une fonction de « taxe vache à lait ». Elle a aussi avoué qu’aucun État dans le monde ne faisait assez pour combattre le réchauffement climatique. 

L’organisation qu’elle va rejoindre, ONU Environnement, créé en 1972, coordonne les activités des Nations unies en matière de transition écologique et assiste les pays dans leur mise en oeuvre des politiques environnementales.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail