BNP Paribas AM saisit l'opportunité en matière de gestion de dette d'infrastructure de s'allier avec Korea Investment & Securities (KIS), l’une des principales banques d’investissement de Corée du Sud.

Désormais, BNP Paribas AM agira pour le compte de la banque Korea Investment & Securities en tant qu’originateur et gérant exclusif de dette d’infrastructure junior européenne, pour un montant maximal de 2 milliards d’euros. Ce partenariat a débuté à une échelle réduite, par un placement privé de 150 millions de livres accordé à la société holding de Heathrow, le premier aéroport du Vieux Continent. Le succès de l’investissement permet désormais à BNP Paribas AM d’envisager d’autres rapprochements en Europe .

David Bouchoucha, responsable du pôle dette privée et actifs réels au sein de BNP Paribas AM déclare : « Cet accord confirme la force de notre approche différenciante de la dette privée fondée sur une forte capacité d'origination, une approche globale de la gestion du crédit et une capacité de structuration de premier plan. Cela nous permet d'offrir des solutions sur mesure qui répondent aux exigences des grands investisseurs internationaux. »

TC

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024