Barbara Koreniouguine succède à Antoine Derville à la présidence de Cushman & Wakefield en France. Elle prend ses fonctions à compter du lundi 12 octobre. Retour sur son parcours et focus sur sa feuille de route.

Barbara Koreniouguine rejoint le monde du conseil immobilier. Cushman & Wakefield a annoncé son arrivée en qualité de présidente France. Avant de rejoindre Cushman & Wakefield, elle occupé les responsabilités de Chief Executive Officer (CEO) d’Allianz Real Estate pour la France et le Benelux, en charge des acquisitions, des arbitrages, de la gestion d’actifs et de la gestion immobilière d’un portefeuille d’environ 7,6 milliards d’euros. Plus récemment, elle a occupé les fonctions de directrice générale de Léon Grosse Immobilier, un promoteur de bureaux, d’hôtels et de logements.

Précédemment, elle a passé près de sept ans chez BNP Paribas Real Estate, en tant que directrice générale déléguée de BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise, puis présidente exécutive des sociétés de promotion d’immobilier d’entreprise et résidentielle France et Europe, et directrice générale déléguée du groupe, membre du directoire. Avant cela, elle a travaillé 10 ans au sein du groupe Icade, occupant plusieurs postes de direction. Barbara Koreniouguine est membre du Cercle des Femmes de l’Immobilier dont elle a assuré la présidence de 2012 à 2015. Elle est également membre du Club de l’immobilier et administratricede l’IEIF.

Une femme engagée à la tête d'un géant du conseil immobilier en France
 

Dans ses nouvelles fonctions, Barbara Koreniouguine aura la responsabilité de la performance opérationnelle et financière de l’ensemble des lignes de métiers de Cushman & Wakefield en France, qui se sont renforcées par l’acquisition, en début d’année, de la société Réponse, acteur français spécialisé dans la conception et l’aménagement d’espaces tertiaires. Elle succède à Antoine Derville, qui dirigeait Cushman & Wakefield France depuis 2013.

"Barbara apporte sa solide expérience en stratégie et management à notre entreprise en France, détaille Colin Wilson, Chief Executive Officer EMEA. Son engagement de longue date en faveur de la diversité et de l'inclusion dans nos métiers est également en parfait accord avec la culture et les valeurs de Cushman & Wakefield. Je tiens à remercier Antoine pour sa contribution à notre groupe durant ces sept dernières années, pendant lesquelles il a dirigé le développement de nos activités françaises, y compris le volet local de notre fusion mondiale de 2015 et, plus récemment, l'acquisition de la société Réponse."

Barbara Koreniouguine ajoute : "C'est un honneur de prendre mes nouvelles fonctions au sein de Cushman & Wakefield , un acteur majeur en matière de conseils et services à forte valeur ajoutée. Les attentes et besoins des utilisateurs et des propriétaires d’actifs immobiliers n'ont jamais été aussi forts qu'en cette période de profonds changements économiques et sociaux." Sa nouvelle aventure professionnelle commence lundi 12 octobre.  

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023