B. Clavel (IpZen) : "Optimisez la gestion quotidienne de votre propriété intellectuelle en quelques clics"

Fondé  en  2014  par  Harbor  Technologies,  éditeur  de  logiciels  et  société de  services  en  ligne  pour  la  gestion  des  actifs  de  propriété  intellectuelle, IpZen  propose  aux  cabinets  d’avocats  et  CPI  un  outil  collaboratif  et  intuitif, créé  par  des  juristes,  pour  des  juristes.  L’objectif  de  cette  solution  cloud innovante :  offrir  la  liberté  de  travailler  à  distance  ou  au  bureau  en  toute sécurité,  sur  l’ensemble  des  dossiers  de  PI  et  portefeuilles  de  marques.
Bérangère Clavel, Marketing Manager Ipzen

Fondé en 2014 par Harbor Technologies, éditeur de logiciels et société de services en ligne pour la gestion des actifs de propriété intellectuelle, IpZen propose aux cabinets d’avocats et CPI un outil collaboratif et intuitif, créé par des juristes, pour des juristes. L’objectif de cette solution cloud innovante : offrir la liberté de travailler à distance ou au bureau en toute sécurité, sur l’ensemble des dossiers de PI et portefeuilles de marques.

Décideurs. Pouvez-vous nous présenter votre solution IPzen ? À quels enjeux et problématiques répond-elle ?

Bérangère Clavel. Depuis 2014, IPzen est une plateforme collaborative de gestion de dossiers juridiques, comprenant des modules dédiés aux actifs en propriété intellectuelle. IPzen a été conçu avec le souci constant de sécuriser les données de nos clients. Pour  cela,  notre équipe  propose  une technologie cloud dans laquelle chacun de nos clients possède sa propre machine virtuelle cryptée et surveillée 24 h/24 et 7/7 j.  IPzen  étant  accessible depuis un simple navigateur web, l’outil garantit les mêmes exigences de sécurité et de connectivité que celles présentes dans le système d’information des entreprises. En bref, IPzen offre la liberté de travailler à distance ou au bureau en toute sécurité, sur l’ensemble des  dossiers et portefeuilles d’actifs en propriété intellectuelle. 

À qui s’adresse votre solution ?

IPzen a été conçu par des juristes de la propriété intellectuelle pour des juristes, des cabinets ou des entreprises consacrant leur activité à la gestion de marques et noms de domaine. IPzen a été développé selon les exigences et les défis modernes de la gestion de portefeuille de droits de propriété intellectuelle.

Crise sanitaire, généralisation du télétravail : en quoi votre solution IPzen est-elle particulièrement adaptée ?

Simple, fiable et précis, IPzen est l’allié des professionnels du droit souhaitant une continuité irréprochable de leurs dossiers même en télétravail.  Une simple connexion internet et un navigateur vous donnent accès à IPzen en quelques  secondes :  retrouver  les  dossiers n’a jamais été aussi facile et efficace.

"Aujourd’hui dans   un monde digitalisé,   il devient essentiel d’être équipé afin d’assurer la continuité de son travail en toutes circonstances"

Cette solution ergonomique et adaptée aux spécificités de l’activité de nos clients fait la différence en optimisant la gestion quotidienne de leur propriété intellectuelle au bureau comme à la maison. IPzen offre aux juristes, avocats et conseils la possibilité de travailler à distance en toute sécurité.  Aujourd’hui dans un monde  digitalisé, il devient essentiel d’être équipé afin d’assurer la continuité de son travail en toutes circonstances. Notre objectif est de  rendre  opérationnels  nos  clients en  leur permettant de travailler à distance grâce à notre outil collaboratif en mode Saas.

Quelles sont les différentes fonctionnalités ?

IPzen est une solution entièrement modulable et personnalisable en fonction des besoins de nos clients. La plateforme est constituée  d’une  base  commune  comprenant un tableau de bord, un agenda afin de gérer les délais, un module de gestion des dossiers et un annuaire.

L’outil possède deux modules supplémentaires. Le premier est dédié aux marques et donne ainsi accès à toutes les étapes de la procédure des marques (dépôts, titres officiels, renouvellements, litiges, etc.). Grâce à un moteur de recherche multicritère,  on retrouve rapidement  et facilement les marques dans  le système.  Aucune échéance ne peut être manquée grâce au calcul automatique des dates de renouvellement et affidavit.  

Le deuxième module est destiné à la gestion des noms de domaine. Conçu dans le même esprit que l’outil gestion de portefeuille de marques, ce module supplémentaire offre une interface pour gérer les questions administratives et techniques en matière  de  noms  de domaine.  Ce  module peut s’adapter au système de bureau d’enregistrement utilisé par notre client, afin d’obtenir  les  mises  à  jour automatiques  et les paramètres techniques appropriés.

Quid de la facturation ?

Notre solution Ipzen est  très appréciée par nos clients car la facturation est totalement intégrée, ce qui leur permet de gagner du  temps  et  de générer  une  facture en quelques clics seulement. En bref, opter pour IPzen c’est composer sa propre solution de gestion à travers le tableau de bord et le choix des modules personnalisables (marques, noms de domaine et facturation).

Quelles sont vos garanties en matière de sécurisation des données ?

Pzen a été conçu dans le souci constant de sécuriser les données de ses clients. Pour  cela,  notre  équipe propose une technologie  cloud, composée  de  serveurs dédiés qui régissent une solution de virtualisation préinstallée. Chaque client dispose de son propre serveur virtuel dédié sur notre espace cloud : il n’y a donc aucun risque de confusion entre les données des utilisateurs. La connexion à sa machine virtuelle est sécurisée et cryptée grâce à un certificat SSL d’organisation. Celui-ci authentifie la machine virtuelle du client et en assure l’absence d’attaque de l’intercepteur. De plus, nous avons inclus à IPzen un service de sauvegarde en continu des données de nos clients. La stratégie de sauvegarde permet ainsi un recouvrement rétroactif jusqu’à un an de vos données. Tous les serveurs sont surveillés en permanence pour  assurer  disponibilité  et réactivité en cas d’attaque cybernétique. En somme, la satisfaction du client est au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi nous proposons une solution 100  % sécurisée ainsi qu’un soutien technique permanent à nos clients. 

"Choisir  IPzen,  c’est  gagner  du  temps  en centralisant ses données dans un outil aux accès partagés et contrôlés"

Pourquoi choisir IPzen ?

Choisir IPzen, c’est choisir la  simplicité d’utilisation d’un outil moderne, sécurisé et adapté à notre monde actuel. Concentrez-vous sur les dossiers de vos clients sans vous soucier de l’organisation quotidienne. Gagnez du temps et travaillez en toute transparence pour capitaliser sur la relation avec vos clients. Ne craignez plus de perdre des données grâce à la sécurité conférée par Ipzen. Choisir  IPzen,  c’est  gagner  du temps  en centralisant ses données dans un outil aux accès partagés et contrôlés. De plus, IPzen est une plateforme en ligne accessible depuis tout lieu et à n’importe quel moment par le biais d’un navigateur internet classique.

La solution IPzen est une véritable aide pour gérer quotidiennement son flux de travail  en  offrant  la  possibilité  de  créer un rythme de travail fondé sur des actions  personnalisées,  générer  des  délais automatiques,  visualiser  l’avancement du flux de travail sur un échéancier. Grâce à l’onglet agenda, ne manquez aucun délai, gérez-les grâce à des filtres permettant  de  les  catégoriser  comme simples ou récurrents, officiels ou non-officiels, ou enfin attribuer un délai à un autre utilisateur ou client. Ce qui est certain, c’est que choisir IPzen  fera  la différence  en  optimisant  la gestion quotidienne de votre propriété intellectuelle.

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte