Pour gagner en agilité, l'assureur français simplifie son organisation. Le directeur général, Thomas Buberl, en profite pour faire entrer du sang neuf dans son comité de direction.

Confronté à des enjeux d’organisation, le groupe d’assurance français a décidé d’opérer une refonte en profondeur afin de donner plus de pouvoir aux entités opérationnelles. Une annonce qui n’a pas surpris les analystes puisque Thomas Buberl prépare depuis de longs mois le projet d’introduction en Bourse de diverses activités. Le dirigeant profite de l’occasion pour promouvoir sa garde rapprochée : Gérarld Harlin (directeur financier) et George Stansfield (secrétaire général) sont nommés directeurs généraux adjoints. Arrivé en 2016, Thomas Buberl conforte également son emprise sur le comité de direction. Deux poids lourds de l’assureur – Gaëlle Olivier, en charge de la ligne de métiers d'assurance dommages, et Paul Evans, responsable de l'assurance-vie – quittent ainsi leur fonction au profit d’une nouvelle génération.

Un comité de direction rajeunit

Nouvelle venue au sein du comité, Astrid Stange, auparavant membre du directoire d'Axa Allemagne, devient directrice des opérations. Autres entrants, Alban de Mailly Nesle, directeur des risques, se voit également confier le nouveau département Assurance Groupe. Enfin, le patron d'AxaWinterthur, Antimo Perretta, rejoint le comité de direction comme directeur général pour l'Europe. Enfin, Axa a recruté un ancien d'AIG, Gordon Watson, pour diriger ses activités asiatiques.

V. P.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024