Avocats en gestion d'actifs et de patrimoine : les étoiles montantes

Certains avocats pourraient devenir très vite des références. Focus sur ces jeunes pousses qui n'ont pas fini de faire parler d'elles.

Certains avocats pourraient devenir très vite des références. Focus sur ces jeunes pousses qui n'ont pas fini de faire parler d'elles.

Clément Rozant (Cabinet Rozant & Cohen)

Fiscaliste dans l’âme, Clément Rozant découvre la matière dès ses premiers travaux dirigés à Strasbourg I. Après l’obtention de son DJCE à l’Université d’Aix-en-Provence, il fréquente les bancs de l’ESSEC et valide une formation en droit des affaires internationales et management. Au cours de sa première collaboration chez CMS Francis Lefebvre, il rencontre celui qui deviendra son associé, Vincent Cohen. Leur cabinet accompagne entrepreneurs, dirigeants, sportifs et artistes dans l’ensemble de leurs problématiques patrimoniales. À noter que Clément Rozant se serait bien vu dans l’immobilier dans une autre vie.

- Pratique la boxe depuis sept ans

- Marié, père de deux enfants

- Sa valeur : l'optimisme

Christine Turlier (Christine Turlier & Partners)

Christine Turlier débute en tant que notaire assistante avant d’intégrer le cabinet Fidal pendant dix ans en tant qu’associée. Sa pratique est exclusivement dédiée aux aspects juridiques et fiscaux du droit patrimonial à l’intention principalement des dirigeants d’entreprises. Christine Turlier propose également à ses clients une offre unique de family office patrimonial. Elle enseigne au sein des universités Paris II Panthéon Assas et Paris IX Dauphine en plus de former avocats et banquiers privés sur des problématiques de droit patrimonial. Christine Turlier est également une passionnée de mode et plus particulièrement de création sous toutes ses formes.

- Diplômée notaire et avocate, elle a exercé les deux métiers

- Inscrite aux barreaux de Paris et Bruxelles

- Ses engagements : l’accompagnement des personnes vivant un cancer, via du mécénat de compétences

Léa Faulcon (Blackbird)

Diplômée de l’université Paris II Panthéon Assas où elle a obtenu un DESS de fiscalité internationale, Léa Faulcon prête serment en 2003. Avocate reconnue pour son expertise en droit fiscal des affaires et en fiscalité patrimoniale, elle s’adresse aussi bien à des chefs d’entreprise qu’à des banques privées. Ex-collaboratrice chez Orrick ou PDGB, elle est depuis 2010 associée au cabinet Blackbird. Au-delà de son activité au cabinet, Léa Faulcon a été chargée d’enseignement en droit fiscal à l’université Paris II Panthéon Assas sous l’égide du professeur Blanluet, et collabore régulièrement avec les grands titres de la presse fiscale et économique.

- Elle est secouriste à la protection civile

- Aime s'évader hors d'Europe et plus particulièrement en Amérique du Sud

- Dans une autre vie, elle aurait aimé être médecin

Mallory Labarrière (SL Avocats)

Fidèle à sa Bourgogne natale, Mallory Labarrière a effectué ses études à la faculté de Dijon et intervient dans divers dossiers de restructuration pour des domaines viticoles. Spécialisée en droit fiscal, elle possède une expérience significative en fiscalité patrimoniale et internationale et accompagne ses clients, notamment dans le transfert de leur résidence à l’étranger. Fille d’un expert-comptable, elle prône l’interprofessionnalité. Avocate associée chez SL & Associés , un cabinet 100 % féminin, elle a par ailleurs développé une pratique en fiscalité des DOMTOM et loi Girardin.

- Contributrice pour le magazine Forbes

- Amatrice de vins et de voyages

- Bonne cavalière

Jonathan Bensaid (Bensaid Avocats)

Négociation et dialogue sont ses maîtres mots ; après des études à l’université d’Aix-en-Provence, Jonathan Bensaid débute sa carrière à Genève. De cette expérience naît un combat : la fiscalité des non-résidents. Il crée alors son propre cabinet en 2014. Proche de ses clients, il se bat pour chaque dossier. Cela le mènera à être consulté par Anne Genetet, députée des Français de l’étranger à l’occasion de la rédaction de son rapport sur la mobilité internationale. À la tête d’un cabinet en pleine expansion, il mêle avec talent une vie de jeune père et d’avocat brillant. Son côté chaleureux et bienveillant lui assure une clientèle fidèle qui ne cesse de se développer.

- Il enseigne au master II de droit fiscal à l’université Paris I - Sorbonne

- Il est très proche de sa famille

- Issu d’une famille de financiers, il apprécie les chiffres

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

retrouvez l'intégralité du dossier Gestion de Patrimoine : 25 avocats parmi les meilleurs

Etoiles montantes, fédérateurs, dealmakers, rainmakers, références... Découvrez le profil des meilleurs spécialistes.
Sommaire Meilleurs avocats en gestion de patrimoine : notre méthodologie Avocats en gestion d'actifs et de patrimoine : les références Avocats en gestion d'actifs et de patrimoine : les fédérateurs Avocats en gestion d'actifs et de patrimoine : les dealmakers Avocats en gestion d'actifs et de patrimoine : les rainmakers
Loi Pacte et droit des sociétés : révolution ou coup marketing ?

Loi Pacte et droit des sociétés : révolution ou coup marketing ?

Conçue comme le « plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises », la loi Pacte votée le 22 mai 2019 promettait de modifier en...

C.Cattoir (M comme Mutuelle) : "Nous privilégions les actifs de rendement"

C.Cattoir (M comme Mutuelle) : "Nous privilégions les actifs de rendement"

Les marchés obligataires sont largement influencés par les politiques menées par les banques centrales. Et avec des taux historiquement bas, il est a...

Sonepar vs AFA, retour sur la fin de la procédure

Sonepar vs AFA, retour sur la fin de la procédure

Près d'une semaine après le blanchiment de son groupe, le secrétaire général de Sonepar, Olivier Catherine, revient sur la situation.

Rapport Gauvin : entre promesses et principe de réalité

Rapport Gauvin : entre promesses et principe de réalité

Le député LREM Raphaël Gauvain a débattu, sur invitation de l’École de formation des barreaux, avec les représentants des juristes d’entreprise (AFJE...

Deux nouveaux associés chez BMH Avocats

Deux nouveaux associés chez BMH Avocats

BMH Avocats poursuit sa croissance en élevant deux collaborateurs au rang d’associés : Thibaut Houssel et Stéphane Dassonville.

LegalPlace lève 6 millions

LegalPlace lève 6 millions

LegalPlace lève 6 millions d’euros pour accélérer la digitalisation des opérations juridiques de ses clients.

S. Vidal (Primonial) : "Nous devrions accueillir un nouvel actionnaire aux cotés de Bridgepoint"

S. Vidal (Primonial) : "Nous devrions accueillir un nouvel actionnaire aux cotés de Bridgepoint"

Détenu depuis 2017 par le fonds d'investissement Bridgepoint, Primonial a fait récemment l'objet de nombreuses rumeurs concernant un changement d'acti...

Michel Sapin : "Protéger le lanceur d'alerte n'était pas une évidence dans notre culture"

Michel Sapin : "Protéger le lanceur d'alerte n'était pas une évidence dans notre culture"

C’est en tant que "retraité", comme il le revendique avec un sourire, que Michel Sapin participait lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence a...

Lire plus d'actualités

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message