Alain Gauvin et Kawtar Raji-Briand rejoignent le cabinet international dédié à l’Afrique pour développer son pôle réglementation bancaire, financière et des produits d'assurance.

Asafo & Co continue de s’entourer des meilleurs pour proposer une offre unique sur le continent africain. Le cabinet vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel associé, Alain Gauvin et d’une of counsel, Kawtar Raji-Briand. Ces deux avocats, venus de chez LPA-CGR où ils travaillaient respectivement depuis 2007 et 2009, auront à charge de développer le pôle réglementation bancaire, financière et des produits d’assurances.

Auparavant, Alain Gauvin a œuvré chez Coudert Brothers. Au sein de LPA-CGR Avocats, il dirigeait les bureaux d’Alger et de Casablanca. Il encadre une équipe multi-juridictionnelle conseillant, en Afrique et en Europe, une clientèle composée d’États, de banques et d’agences de développement, d’autorités administratives d’établissements financiers. Il leur apporte des solutions dans le cadre de la conception de réformes bancaires et financières, la rédaction de lois et règlements, la structuration de nouveaux instruments de marché (dédiés à l’investissement, au financement, à la couverture ou à l’amélioration de ratios prudentiels), la création d’établissements financiers et leur accompagnement dans leurs relations avec les autorités de tutelle (agréments, inspections et procédures disciplinaires), de fonds d’investissement, de titrisation et d’assurance alternative.

Pour sa part, Kawtar Raji-Briand a une activité qui couvre le Maroc, l’Algérie et la France. Elle préside par ailleurs le comité juridique de l’Asmex, association marocaine des exportateurs.

« L’Afrique toute entière connaît une période de consolidation bancaire et de forts mouvements des acteurs de l’assurance. Asafo & Co. est particulièrement présent sur l’activité transactionnelle liée à ces secteurs, a commenté Pascal Agboyibor, managing partner. L’expérience d’Alain Gauvin en réglementation bancaire et financière et en matière de fonds, ainsi que son expertise sur les produits dérivés et instruments de transfert de risque, complète au niveau le plus sophistiqué notre offre à Paris, à Casablanca et à Abidjan pour l’UEMOA. » À noter que le cabinet est également présent à Johannesburg, Mombasa et Nairobi.

Olivia Vignaud

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024