Apple a racheté Inductiv, une société canadienne spécialisée dans le traitement des données afin de maximiser les performances de son assistant vocal Siri.

La firme américaine poursuit sa lancée dans l'acquisition de start-up innovantes pour développer ses services numériques. En avril 2020, elle s'est emparée de Voysis, une start-up irlandaise qui avait mis en place une plateforme permettant d'améliorer la compréhension des assistants vocaux.

Booster son IA

Avec l'acquisition d'Inductiv, Apple veut renforcer ses capacités en termes d'intelligence artificielle. La start-up a en effet développé une technologie d'automatisation des tâches d'identification et de correction des erreurs dans les données. La société vise à améliorer les commandes de SIRI, son assistant vocal, pour que celles-ci ne fassent plus appel à l'intervention des humains et soient capables de faire preuve d'une totale autonomie. La firme cherche ainsi à déjouer la concurrence des autres GAFA, très avancés dans le domaine des assistants vocaux, à l'image de Google Assistant et Alexa d'Amazon.

Selon la société Mangrove Capital, la marque à la pomme serait en train de développer un SiriOS, qui pourrait être révélé lors de l'édition 2020 de la Worldwide Developers Conference d’Apple. Un moyen pour la société de revenir en tête de course avec ses concurrents.

Annaëlle Ntsame

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023