Accompagner les talents et les leaders de la nouvelle génération

L'évolution incessante des innovations technologiques accentue le besoin des entreprises en collaborateurs spécialisés dans le milieu digital. Pour les cabinets de recrutement l'heure est donc à la chasse de ces candidats devenus rares. Présentation d'un acteur spécialisé dans le recrutement des profils IT.

L'évolution incessante des innovations technologiques accentue le besoin des entreprises en collaborateurs spécialisés dans le milieu digital. Pour les cabinets de recrutement l'heure est donc à la chasse de ces candidats devenus rares. Présentation d'un acteur spécialisé dans le recrutement des profils IT.

Décideurs. Quelles sont les spécificités du cabinet ?

Yoan Col. Karste a bâti son expertise à travers sa propre méthodologie de chasse de têtes. Cette approche permet d'établir une confiance mutuelle durant l’ensemble du processus de recrutement.  La seconde spécificité est que nous nous considérons avant tout comme un acteur du numérique; c’est une des raisons pour laquelle nous utilisons un cadre de travail holistique itératif reposant sur le concept d’agilité. Cette démarche réadaptée permet aux entreprises que nous accompagnons une complète visibilité des étapes du recrutement et une plus grande réactivité du cabinet.
Enfin, étant moi-même « digital native » et issu des métiers de la data, Karste présente, par extension, une importante technophilie dans son approche et ses connaissances. Ce qui a vocation à donner de la crédibilité au cabinet.

Comment Karste s’adresse-t-il au marché ?
La démarche opérationnelle du cabinet est de mettre en musique les fondamentaux de la chasse de têtes traditionnelle, les principes de l’intelligence émotionnelle et les concepts du lean management. Cela a pour objectif premier d’éviter l’élaboration d’interprétations dans l’évaluation des talents mais aussi la création d’incertitude quant aux contextes et aux enjeux des entreprises que nous accompagnons.
Nous ne nous voulons pas novateur mais foncièrement différenciants. Cette volonté passe avant tout par la qualité que nous apportons à nos points de contacts ainsi qu’à notre capacité à comprendre et à traiter l’information. Le décloisonnement du métier de recruteur, notamment insufflé par l’innovation technologique, amène les cabinets à devoir faire un choix fort dans leur positionnement. Chez Karste nous avons décidé de nous adresser au marché avec une offre « premium » et orientée humain.
 
Quelle est votre vision du recrutement ?
Nombreux sont les indicateurs économiques à présenter un marché du recrutement en croissance. La transformation numérique, la redéfinition des compétences ou encore la recherche de sens et d’équilibre sont autant de facteurs qui poussent les entreprises à se réinventer. Cette mutation rend le processus de recrutement complexe, tendu et parfois pénurique pour certaines fonctions.
C’est une des raisons pour laquelle les entreprises nous sollicitent. À la fois pour notre savoir-faire, notre expertise du marché mais aussi notre aptitude à accompagner les talents à la mobilité.
Aujourd’hui, le recrutement se doit d’être « glocalisé » pour répondre aux enjeux de demain.

Quelles sont les ambitions du cabinet ?
Notre ambition clairement affichée est de devenir un incontournable de la chasse de têtes dans la filière du numérique. Parallèlement nous souhaitons mettre en avant une responsabilité sociétale et environnementale forte. Karste c’est avant tout l’humain au service de l’humain. 

Yoan Col, associé fondateur de Karste 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte